Routine layering visage

Routine layering visage

J’ai remarqué que dès qu’on parle beauté, on dégaine tout de suite le make up.

Bon ok, y a pas photo c’est plus ou moins indispensable pour s’embellir. Moi, je suis persuadée qu’une peau lumineuse, un teint frais c’est avant tout une peau nickel et saine.

Mon truc c’est le layering, vous savez le nettoyage du visage inspiré par la routine des asiatiques. D’ailleurs au pays du soleil levant, la notion de beauté pour une femme c’est d’abord un grain de peau parfait obtenu par un bon nettoyage.

Le make up et la lutte contre les rides et ridules c’est secondaires.

1# layering, huile du soir bonsoir

C’est quoi le délire comme dirait ma coupine paniquée à l’idée de lâcher son lait démaquillant.  Le délire c’est se nettoyer la peau à coup d’huile végétale, du savon puis la lotion. On remplace le lait par de l’huile et on procède à un grand nettoyage. 

L’huile enlève en profondeur et en douceur les impuretés accumulées durant la journée, et pour se défaire du maquillage même waterproof elle n’a pas son pareil.

Et comment qu’on fait avec cette chose grasse?

♦Appliquer l’huile en légers mouvements circulaires  pour décoller les impuretés, comme le lait en fait.
♦Essuyer avec des cotons démaquillants imbibés d’eau tiède sinon c’est compliqué.
♦Recommencer la manœuvre jusqu’à ce que les cotons en ressortent propres.

♦Ne pas oublier le cou souffre souvent d’un grain irrégulier et subit aussi l’attaque de la poussière, donc on s’en occupe minutieusement au même titre que le visage.

Le + : Vraiment efficace,un nettoyage en profondeur garantie, même les zones sensibles trouvent leur compte. C’est naturel, très doux, et préserve l’éclat du bronzage plus longtemps.
Le – : On peut détester la sensation huileuse, ça piquote les yeux . On ne va pas se mentir c’est long à faire.

L’alternative : L’huile de coco vierge, vraiment top!

mousse nettoyante vichy et savon à l'ylang ylang blog lady urbaine .jpeg

2# Savonner

Avec « l’eau moussante nettoyante éclat de Vichy », cette eau se transforme en mousse parfumée lorsqu’on appuie sur la pompe. J’adore la fraîcheur et la sensation de propreté obtenue et elle est très facile à rincer.
Le + : ludique et frais, la peau est vraiment nette;
Le – : ça peut tirailler alors que c’est spécifique peau sensible. Lorsqu’on rentre à 4h du mat’ on est définitivement réveillée.

L’alternative : un savon spécifique visage, j’ai choisi un savon avec de l’ylang ylang. – ( pas de pain dermatologique, ça n’enlèvera pas le gras de la 1 ère étape )-

lotion eau précieuse orchidée et baobab blog lady urbaine .jpeg

3# tonifieR

Avec « l’eau précieuse anti-âge au baobab ou à l’orchidée d’Homeopharma », une eau très douce et apaisante, elle a une couleur légèrement ambrée lorsqu’on imbibe un coton avec. Elle illumine et rehausse l’éclat du teint. Un produit top lorsque le bronzage a perdu de sa superbe en automne par exemple.

♦Imbiber un coton ou pschitter la lotion directement sur le visage. Essuyer.

Le + : Elle ne colle pas
Le – : Difficile à trouver dans le commerce

L’alternative : l’eau micellaire bioderma, une eau florale, ou un brumisateur d’eau.

Voilà ce que j’aime utiliser le soir pour une peau nette et douce.

Sinon, pour le nettoyage du matin

♥Je me contente d’un grand splash d’eau fraîche et de la lotion pour me réveiller et me débarrasser de toute trace éventuelle de filet de bave de la nuit.

♥Les mauvais jours de face de zombie, je fais la routine au complet.

C’est tout pour l’instant, si je les renouvèle, je vous en parlerai.

Voilà pour le nettoyage démaquillage du moment les filles, je vous ai fait un billet sur ma routine soin, hydratation.

 Bisous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu