Ode aux bizarreries de l’insomnie

Ode aux bizarreries de l’insomnie

Les nuits d’insomnie, je tourne comme un zombie dans le lit, impossible de se reposer; En ce moment, c’est mon nouveau programme : insomnie intensive!

Je vous rassure j’ai quand même penser à :

× aérer la chambre au moins 10 minutes,
× ne pas faire de sport juste avant de dormir,
× prendre une douche chaude pour la détente,
× ne pas manger trop lourd,
× boire une boisson chaude au miel,
× ne pas abuser des écrans… Je suis bonne élève sur ce coup là.

insomnie-blog-lady-urbaine.jpg

Mais ça ne donne rien, j’ai le cerveau en ébullition,  voici un florilège des #dingueries  qui me traversent l’esprit ou que je fais carrément  quand je ne trouve pas le sommeil à 2h du matin.

Pensées farfelues du soir, bonsoir,

Je pense tout d’un coup aux extras terrestres. J’allume la lumière une fois, puis deux au cas où. Il paraît qu’il est tout à fait possible de se faire enlever au milieu des siens sans que quiconque ne puisse intervenir puisqu’ils seront paralysés! C’est la faute à You tube! Mais pourquoi je pense à ça!!!

Je me concentre sur ma wishlist, mes to do list, les nombres premiers… Les nombres premiers?!

J’ai envie de  pain maison, là tout de suite, je n’ai aucun appareil pour me préparer ça mais je suis prête à relever le défi !

Tiens, j’y pense ça fait longtemps que je n’ai pas fait de gainage alors que c’est “the” et “l’unique” sport qui me donne du résultat. Stratégie, si je me roule deux fois du côté droit de mon lit, je devrai tomber pile poil sur les coudes et les genoux sur le tapis. Il suffit de tendre les jambes et j’effectue un gainage parfait.

Au pire je me roule avec la couette et si une fois au sol je change d’avis, je n’aurai pas à  remonter.

J’ai envie de lire un roman, non, le coucher à 4h pour un réveil à 6h40 ça commence à bien faire. Je dois arrêter ça. Bon, je vais lire des blogs et laisser des commentaires, pourvu que je n’ai pas à me souvenir des mots de passe et identifiant, à cette heure-ci je ne m’en souviens pas toujours.

Je pense aux chaussons qui traînent sur le tapis dans le salon… Et si je me levais pour vérifier juste comme ça, est-ce que ces chaussons ne seraient pas mieux rangés? j’en profiterai pour  trier les prospectus sur la table. Mais pourquoi faire à 2h18? Chai pas, le feeling.

Et si je me contentais juste de tirer sur la couette et fermer les yeux?
Est-ce qu’il y a un bouton pour mettre le cerveau en mode off?

Je crois que je manque de magnésium, et pour cela, il n’y a rien de mieux que le naturel.  Je pourrai peut-être piquer un ou deux de ces délicieux chocolats accrochés dans le sapin. Demain, je les remplacerai tranquillou ni vu ni connu. Mais après il faudra que je me rebrosse les dents.
Aaarrrgh, c’est clair, je suis vraiment bizarre?

Il est 2h35, et je tapote ce blablah sans grand intérêt sur mon phone.

C’était la parenthèse, dormir est une corvée en ce moment.

SOS, dites-moi, vous faites quoi pour trouver le sommeil assez vite? Sinon y a des chances que je vous sorte encore et encore d’autres articles de blablas sans queue ni tête comme celui-ci dans les prochains jours.

L’oreiller sur la tête, bisous à vous

 

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 8 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Perso je n’ai pas de pensées farfelues quand je n’arrive pas à dormir par contre j’ai les yeux grands ouverts dans le noir. Et quant cela m’arrive, j’écoute de la musique zen ou douce et ça marche. A tester
    Bisous ♥

    1. Coucouuu Ngouiha,
      La musique, ça ne m’est pas du tout venu à l’idée, je testerai?
      Le coup des yeux grands ouverts ça va je ne l’ai pas encore vécu ?Merci pour l’astuce
      Bisous❤

  2. Coucou !

    Pour ma part j’avoue que je m’éloigne des écrans tut comme toi ! Je n’ai pas de problème de sommeil alors je ne peux pas trop te conseiller mais Enrique Inglesias (l’un des hommes les plus sexy au monde) a dit qu’il avait écrit énormément de chanson de son album Euphoria la nuit alors peut être que tu vas devenir une artiste haha 😉 !
    Bisous <3

    1. Hey hey Marianne,
      Forcément je t’envie trop! Et pour Enrique, oui qu’il est chou!?
      Si seulement tu dis vrai, mais j’ai des doutes sur mes talents d’artiste… Je suis au stade j’ai peur du noir pour le moment?
      Bisous ma belle

  3. Hello Yannie! Ton article m’a fait sourire parce que j’ai moi aussi des pensées farfelues quand je n’arrive pas à dormir, je dramatise tout et réfléchis beaucoup trop et ça n’aide franchement pas. Malheureusement je n’ai pas de solution miracle à te conseiller mais j’espère que ça va vite s’arranger !
    Bisous <3

    Safia – My trendy lifestyle

    1. Coucouuu Safia,
      C’est clair que le cerveau qui fonctionne à 300 à l’heure le soir, c’est compliqué pour se reposer.
      Ça me rassure pour les pensées farfelues ?
      Bizarrement c’est en partageant mon insomnie que j’ai fini par m’écrouler à 23h. Comme quoi?
      Gros bisous ma belle

  4. Impossible de te conseiller car ça m’arrive aussi : hier j’ai encore gambergé jusque 2h du mat’. Le seul truc (mais bon, faut l’faire !) c’est de sortir marcher une demi heure. Ça vide l’esprit et sécrète des endorphines qui calment …

    1. Coucouuu,
      Nous sommes dans la même galère alors?. Marcher, j’y ai pensé sérieusement figure-toi, il est temps que je me lance ne serait-ce que pour retrouver un peu de sérénité
      Merci Mistigriffe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu