MEI WEI, coup de coeur, plats asiat à emporter

MEI WEI, coup de coeur, plats asiat à emporter

MEI WEI, coup de coeur, plats asiat à emporter

Qu’est ce qu’on cherche lorsqu’on a la “flemmite aigüe” de cuisine un soir? Eh bien un resto capable de nous concocter un bon petit plat parfumé et goûteux en un temps record. Quand c’est bon,  on y revient plusieurs fois par semaine mois, mais il ne faudrait pas que ça nous coûte un bras.

D’habitude, lorsque je meurs de faim et que je ne veux pas attendre, je file dans un resto avec “buffet à volonté” et c’est réglé. Mais je n’aime pas cette sensation de déshydratation qui m’envahit pendant des heures en sortant de là. J’aime encore moins  l’uniformité des goûts de la plupart de ces plats dégustés à grande vitesse.

J’ai trouvé l’alternative dans un tout petit resto asiatique pas trop loin de chez moi.

Où ça? où ça?

MEI WEI, se trouve coincé entre plusieurs restaurants dans la rue de la Rôtisserie ici à Tours, juste à l’entrée de la place Plumereau,  si on ne lève pas le nez on ne risque pas de tomber dessus. Heureusement que tout le monde n’est pas comme moi, mais j’avoue c’est une amie qui m’y a initié. Je suis devenue une cliente régulière depuis.

resto-MEI WEI-tours-blog-lady-urbaine.jpg

Ce que MEI WEI  nous propose

MEI WEI sert une cuisine traditionnelle asiatique “faite maison“, avec une mention spéciale pour la rapidité de leur service pour les plats à emporter. Il n’y a qu’un chef aux commandes, la plupart des plats sont au wok et c’est peut-être le secret de cette rapidité.

Pour les plats en eux-même, je retrouve la cuisine maison dans tout ce que j’ai commandé jusqu’ici. On différencie parfaitement le sauté de boeuf aux cinq parfums du sauté épicé ou du sauté au saté. Une différence parfois subtile mais importante.

Je ne suis pas fan des plats trop relevés, ici les plats sont épicés mais on retrouve un bon équilibre en bouche.

On peut noter aussi la générosité des plats, j’ai commandé un grand bo-bun au boeuf pour mon fils, regardez…

MEI WEI-tours-bobun-boeuf-blog-lady-urbaine.jpg

MEI WEI-tours-bobun-boeufepice-blog-ladyurbaine.jpg

Le boeuf épicé est si génereux que j’ai pu me servir, servir mon fils d’une bonne portion et j’ai gardé une partie pour le lendemain.

Le riz nature, je le prépare toujours juste avant de récuperer ma commande, Il suffit de 20 minutes. Le plus long c’est de sauter dans la voiture et trouver une place de parking.

MEI WEI-tours-plats-genereux-blog-ladyurbaine.jpg

J’ai rencontré un détracteur un soir où j’attendais ma commande devant la porte du resto, celui-ci m’a lancé qu’il ne trouvait pas ça “très net”.

Je dirai que les sautés au wok sont particuliers et qu’effectivement les adeptes de cette cuisson ne changent pas forcément de récipient entre deux sautés, ok ok… et c’est aussi une cuisine qui enfume pas mal.

Personnellement, je ne reste jamais sur place à cause de la fumée, l’endroit est un peu juste et la mini terasse n’éloignera pas l’odeur de nourriture. Voilà les inconvénients.

Maintenant annoncer que “ce n’est pas net”, c’est un peu fort.

MEI WEI-tours-emballage-plats-empotes-blog-ladyurbaine.jpg

Les commandes sont ainsi emballées.

MEI WEI-tours-bobun-boeufépicé-aemporter-blog-ladyurbaine.jpg

Délicieux, génereux, convient à tous les budgets et le service est rapide. J’y reviens avec plaisir.

Les infos pratiques

 Facebook

MEI WEI
02 47 66 12 41
14 rue de la Rôtisserie
37000 TOURS

Ouverture tous les jours
de 11h30 à 15h00
et de 18H à 23h
Fermeture le dimanche midi

MEI WEI-tours-devanture-blog-ladyurbaine.jpg

En passant à Tours, passez par la place “Plum”. Les petites rues à proximité  vous réservent beaucoup de restos, bars, terasses qui rivalisent d’ingéniosité pour vous séduire.

Bonne découverte sinon bon appétit

 

 

 

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 6 commentaires

  1. Miam ! Nous n’avons pas eu l’occasion de tester avant de partir de Tours ! Il faut qu’on corrige ça :p

    Bisettes,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux, on partage sur notrecarnetdaventures.com nos coups de coeurs, nos envies, et nos découvertes culturelles et culinaires !

    1. Je suis en retard dans tout ce mois de septembre, merci pour votre commentaire les amoureux ❤il faut remédier à ça lorsque vous passez ici alors?
      Bisous à vous deux

  2. Le genre de food que j’adore ! déjà de base si je pouvais manger asiat tous les jours je le ferais ahah mais alors là ça me donne carrément envie, j’y penserais si jamais un jour je passe par Tours 😛
    Bisous Yannie! <3

    Safia – My trendy lifestyle

    1. Oh oui que c’est bon, c’est vrai que ce que j’adore dans ce petit resto c’est la génerosité des portions. Quand tu ouvres ta commande tu hallucines toujours de voir tout ce qu’il y a dedans. Si tu passes par Tours, il faut y faire un tour oui 😉
      Bisous Safia 😉

  3. Cc Yannie,
    Ah làlà, qu’est ce que je te comprends. J’ai un resto chinois style “fast food” pas loin de chez moi aussi. En général je commande bœuf saté et riz cantonais, une vrai tuerie. C’est dur de ne pas y aller ++ fois par semaine mdr.
    Bisous ma belle

    1. Coucou Krol,
      T’as vu, lorsqu’on a son petit resto chouchou 😉 et pareil j’ai toujours le reflexe de prendre les mêmes choses, genre petit robot qui a faim 🙂
      #lateamgourmande
      Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu