Matériels pour accueillir un petit compagnon dans les meilleures conditions

Matériels pour accueillir un petit compagnon dans les meilleures conditions

L’été, c’est la période des campagnes d’adoption  pour nos petits amis à poils. C’est d’ailleurs à la même période pour ne pas dire à cette date,  que nous avons adopté Kitty il y a quelques années. Malgré cette grosse chaleur de ouf, cela reste le mois joyeux de l’accueil d’un petit être malicieux… et peureux au poils soyeux dans la famille.

Vous savez, j’ai toujours rêvé d’avoir des animaux malgré le fait que j’ai besoin de réfléchir longtemps… très… avant de me décider  -d’ailleurs, est-ce que je vous ai dit que  j’ai pour projet de convaincre mon frère et ma belle-soeur de me laisser leur adopter un poney nain pour leur jardin. Accessoirement, il sera mien mais vous voyez le subterfuge?… c’est pas gagné mais rien ne dit que c’est impossible 😉-

Je m’égare dans mes blablas… je disais donc qu’ accueillir un petit animal c’est recevoir un invité qui ne parle pas mais qui attend beaucoup de ses hôtes. C’est un casse tête vivant au début. 

Mais il faut un début à tout, donc aujourd’hui on va regarder ensemble le nécessaire absolu pour l’accueillir dans les meilleures conditions.

Petit flashback, là d’où je viens, les animaux sont autonomes, ils vivent libres auprès des humains, il existe un rapport d’entre aide entre vivants mais rares sont ceux qui deviennent l’animal de salon officiel d’une famille. Donc, j’avoue que je n’avais pas d’idées exactes pour le materiel pour une adoption en appartement… 

Heureusement, l’association qui prenait soin de Kitty nous a bien orienté et conseillé pour les premiers matériels pour accueillir ce petit invité qui allait devenir permanent. Comme l’adoption a eu lieu dans un magasin avec un rayon animalerie… J’avais tout sous la main.

Objectif: avoir l’essentiel

1/ Pour le transport le jour J et les déplacements futurs: la box de transport.

Pourquoi? Imaginons un instant que le chaton soit peureux ou intrépide et vous enfonce ses griffes dans les cuissots ou les cheveux pendant que vous conduisez… douloureux et dangereux…

2/ Un bac à pipi et de la litière, pour qu’il s’approprie son territoire dès son arrivée et sache où faire ses petits besoins sinon ce sera partout.

3/ Un petit coussin moelleux ou un panier pour son repos histoire de limiter l’accès à notre lit douillet (rapport au poils invasifs.)

Bon, j’avoue, Kitty préfère dormir dans un coin de mon lit le soir. A choisi le petit fauteuil vert de Yo pour rêvasser et a opté pour un coin sieste au fond de mon armoire. J’ai tenté vainement de l’en chasser mais j’ai fini par lui installer un carton et des petits linges propres pour que ça soit plus douillet… je sais je suis faible…

4/ 2 gamelles stables pour l’eau et la nourriture. Penser à acheter la dite nourriture, croquettes et/ou petites bouchées en même temps.

Oui oui, l’objectif, c’est de tout avoir à disposition pour qu’il se sente chez lui.

Si déjà on a tout ça, nous sommes prêts pour le Dday les amis😊

Un petit jouet et un doudou aussi… mais en vrai, votre animal jettera son dévolu sur l’objet de son choix lorsqu’il sera prêt.

Regardez-moi cette mémère… Rien sur cette terre ne vaut une douce sieste…

Un autre article qui raconte la life de cette minette😽

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu