Le bal masqué, ohé ohé

Le bal masqué, ohé ohé

 Dans la famille nous sommes tous admiratifs de nos petites mamies car elles sont  coquettes, glamour, très femmes jusqu’au bout des bigoudis, il faut dire qu’arrivées à l’automne de leur vie, elles sont toujours au taquet.

On va parler masque beauté aujourd’hui, et l’une d’entre elles a même une routine solide : un masque beauté à base de fruits ou légumes frais tous les jours, rien ni personne ne pourrait lui faire rater sa rituelle.

A 80 ans ou presque, elle est toujours pimpante, sa peau est très tonique, sans rides ou presque !
Lorsque je lui fais la bise je vous avoue que je scrute sa peau pour voir s’il existe des pores  sur son visage poli et rebondi comme la porcelaine. Secrètement, je me tâte à lui pincer les joues, histoire de peaufiner mon étude.

Alors oui, j’adopte cette routine « pose de masque »une fois par semaine voire deux fois, mauvaise élève que je suis.

Mon type de peau : mixte à tendance sèche et sensible sur les joues et la zone T grasse à souhait à toute heure de la journée.

Plan d’attaque : gommage en douceur d’abord, puis masque astringent sur la zone T et masque apaisant ou hydratant sur les joues.
Ce n’est pas un effet de mode mais une question de survie peaucière. Mouais, pas sûr que ça se dit…

Mes chouchous du moment :

Gommer : J’utilise le peeling éclat de Kiotis.

Odeur pas top mais redoutable pour éliminer les cellules mortes avec ses petits grains, il réussit même la prouesse de préserver mes joues fragiles. J’ai essayé beaucoup de gommage mais c’est le seul jusqu’ici qui me donne un grain de peau uniforme, réellement.

Masque : Le Kiotis, avec l’huile essentielle de lavande dedans, il sent très bon, je m’en tartine copieusement le visage, le cou et le décolleté. Il ne se rince pas, après 10 minutes de pause, la peau a absorbé ce dont elle a besoin, il suffit d’essuyer le surplus qui reste.
Un bol de thé chaud le soir tranquillement calée au fond du canapé c’est ce qu’il faut avec ce masque.

Gommage et masque Kiotis blog Lady urbaine .jpeg

♥ Mes coups de cœur : le squad de masques à l’argile LAINO
Ces mini doses sont d’une grande efficacité à effet immédiat, on ressort fraîche, le visage défroissé si on a eu une journée difficile ou une nuit courte. Petit prix, grande efficacité, « Bonheur, bonheur à l’application, au parfum, à la texture » et en plus facile à emporter, j’en suis gaga.

♥Pour matifier : Le vert purifie et rééquilibre, de l’argile verte et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour la zone T.

♥Le LAINO rose adoucit et apaise, à l’huile essentielle d’orange douce, il repulpe et défroisse les traces d’oreiller sur la joue par exemple parce qu’on doit filer sans tarder.

♥Après une soirée de folie enfumée et arrosée, la peau crie au secours, le LAINO mauve booste l’éclat et tonifie, un véritable bain de jouvence à l’argile blanche et à l’huile essentielle de lavande. Rien que son parfum me ressuscite d’emblée.

Trio masque visage Laine - blog Lady urbaine . Jpeg

Pourquoi on se prend la tête avec ça? Ce rendez-vous hebdomadaire neutralise le mal des trentenaires : le fameux « air fatigué » qui hélas, sont les 1ers signes du vieillissement cutané. Plus tôt on s’y prend mieux c’est,  et avec cette routine, on s’assure de reculer au max les méfaits du temps.

Xoxo♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 3 commentaires

  1. Ca me donne envie d’essayer ces masques, ça a l’air d’être des produits plutôt naturels, non ?

    1. Oui, tu peux y aller, petit format, petit prix et sans être bio, la compo est de qualité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu