La nuit de l’aquafitness Part II #aquabike # aquafitness #Tours

La nuit de l’aquafitness Part II #aquabike # aquafitness #Tours

la-nuit-de-l-aquafitness-blogcopains-blog-lady-urbaine.jpg

Clémence, moi, Noémie et Anthony juste avant la séance d’aquabike. Ce petit groupe tout souriant a été invité au centre aquatique du lac pour découvrir la nuit de l’aquafitness part II ici à Tours.

Qu-est-ce que c’est ?

La nuit de l’aquafitness part II, c’est 10 dates, 10 centres aquatiques en France. C’est le plus grand événement d’aquasport jamais organisé dans une piscine auparavant. Une fête du sport!

Aquafitness -piscine -du-lac-blog-lady-urbaine.jpg

Vous comprenez maintenant ces sourires à s’en décrocher la mâchoire… On se permet même un petit selfie pour immortaliser ce moment de rencontre, la joie de se trouver au cœur d’un évènement grisant et festif et l’impatience de se trouver au cœur de l’action.

 

La nuit de l’aquafitness part II, au centre aquatique du lac

Vendredi soir c’était le Dday. Je vous présente le topo, je suis sportive dans l’âme, transpirer les pieds bien ancrés à terre, je maîtrise mais dans mon esprit la piscine rime avec volupté.

Une place dédiée au  bien-être, hammam, sauna, barbotage à volonté, un endroit privilégié pour évacuer le stress en douceur comme par magie juste en étant en contact avec l’eau.

Donc là pour la première fois, je vais fournir un effort physique sérieux à la piscine, c’est un challenge!

Au menu de cette soirée :

♥ Un show de 2H30 non-stop avec des coachs, des artistes, parmi eux le Dj Alex Cameron, la chanteuse Lady’Za, les danseurs Laura et Thibaut, la violoniste Safia pour une soirée de folie. Du plaisir et de l’adrénaline à volonté ce soir!

De 20h – 23h30 : Cours de bike
20h45 – 00h : Aquafitness
10 cours de bike de 20 minutes
8 sessions aquafitness de 12 minutes réalisées par 6 centresdifférents  ♥ medley de 7 minutes avec tous les coachs.
Buffet pour 300 personnes environ.

Sur place la foule attend fébrilement l’ouverture des portes, je retrouve avec soulagement mes blogcopains à l’entrée.

Nous tâtons le terrain, on observe la 1ère séance d’aquabiking, on évolue dans une ambiance clubbing, le son à fond, ça pédale avec frénésie.

aquabiking-la-nuit-de-l-aquafitness-blog-lady-urbaine.jpg

L’aquabike en bassin pour la 1ère fois

La barre a été placée haut car ce 1er groupe était à fond! alors c’est modestement que nous rentrons dans le bassin pour choisir nos bikes. Je prie secrètement pour ne pas boire la tasse, pour tenir le coup durant 20 minutes histoire de garder ma dignité.

♥ La bonne surprise, l’eau est chauffée juste comme il faut et j’ai pied! une fois que tout le monde a pris place, on a droit à une explication avec démo sur la manière de régler la hauteur de la selle.

C’est peut-être un détail mais pour les novices c’est indispensable et j’ai apprécié que l’équipe prenne le temps pour cela.

L'équipe est attentionnée en demandant à ceux qui ont un souci de lever la main.

Les animateurs s’installent sur leur podium, donnent quelques consignes, nous mettent rapidement dans l’ambiance. D’ailleurs un clin d’œil à Samuel notre ambianceur de fou qui réveillerait un mort rien qu’avec son énergie et son humour.

Top départ pour l’aquabike

♥ Le son déboule, vue de l’extérieur ça donne envie, vécue de l’intérieur c’est clairement galvanisant.

On a pédalé 2O minutes, j’ai pas vu le temps passé, le rire de nervosité a laissé place au fun assez rapidement, on s’échange quelques mots, on rit, on suit la chorégraphie “sexy” (pas évident sur un vélo) on se prend vite au jeu.

Je m’imagine dégommer ma cellulite, je m’attendais à avoir des courbatures  au bout de 5 minutes de pédalage et là rien.

On a travaillé les cuisses, les jambes, les fessiers mais sans douleur car l’eau nous masse en même temps! J’ai été un peu essoufflée par moment mais rien de bien méchant. C’est en sortant de l’eau que l’on mesure les efforts qu’on vient d’accomplir.

J’ emprunte la petite échelle pour sortir du bassin, je me hisse sur la 1ère marche et  impossible!  mes jambes et mes cuisses sont tétanisées,  je manque de tomber à la renverse ! Là j’ai la preuve que j’ai fait du sport.

 

♥ Pour les non sportifs, je vous invite à essayer l’aquafitness car ça  réconcilie avec l’activité physique!

On ne transpire pas comme des bêtes, on ne traîne pas avec un t-shirt trempé de sueur et on ne ressent pas de douleurs atroces pendant l’effort. Le plus dur c’est de pousser la porte.L'équipe est attentionnée en demandant à ceux qui ont un souci de lever la main.La soirée débute à peine, on a adoré  l’aquabike, on va faire de l’aquafitness mais avant, direction le buffet gourmand et garni pour nous requinquer.

les-coachs-piscine-du-lac-blog-lady-urbaine

la-nuit-de-l-aquafitness-fitness-blog-lady-urbaine.jpg

Regardez-moi cette couleur, voilà à quoi ressemble une séance de fitness en pleine nuit dans une eau à température parfaite.

 

Le grand plongeon dans l’aquafitness

La-nuit-de-l-aquafitness -lady-urbaine.jpg

On a eu droit à des chorégraphies très sympas, on s’est essayé au bodyattack, j’avoue j’ai surtout glissé et sautillé peu importe les déplacements demandés. Il existe des mouvements que je n’arrive pas à faire dans l’eau ,  mais quel plaisir de se bouger dans une ambiance aussi festive!

la-nuit-de-l-aquafitness-fitness-blog-lady-urbaine.jpg

Nous voici rincés mais le ventre bien rempli et le sourire jusqu’aux oreilles en compagnie de Nathalie. Je remercie @vie_publique et  @centre_aquatique_du_lac pour leur invitation et leur accueil qui nous ont permis de vivre cette nuit de l’aquafitness part II en direct.

Ce fut une excellente soirée, un moment sportif et festif qu’il faudrait renouveler au plus vite et plus souvent car un an à attendre la prochaine session ça va être difficile.

Feux-d-artifices-la-nuit-de-l-aquafitness-blog-lady-urbaine.jpg

instagram-la-nuit-de-l-aquafitness-blog-lady-urbaine.jpg

Cet été, si vous cherchez à vous défouler à Tours, c’est le bon moment pour tenter de nouvelles activités sportives, et pourquoi ne pas se lancer dans les sports aquatiques genre aquafitness 😛 

En attendant  je vous laisse découvrir l’ensemble de leurs prestations directement sur leur site internet.

♥Bisous sportivement

 

Centre aquatique du lac
275, avenue de Grammont
37200 Tours

0247807810

Un petit clic ici⇓, ça me ferait super plaisir

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 5 commentaires

    1. En vacances c’est un peu compliqué d’accéder au blog alors je ne réponds que maintenant, désolée. Je confirme il s’agit d’une vrai soirée où l’on s’amuse en bougeant, le genre de soirée qui nous réconcilie avec le sport, n’hésite pas à tester une séance d’aquabike, il y a des chances que tu en deviennes accro 😉

  1. Un plaisir de te rencontrer en ces circonstances 😀 C’était chouette ! Merci à toi pour ton énergie aussi

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie

    1. Cette soirée n’aurait pas été la même sans vous,
      bisous à vous deux, #coupleadorable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu