Cartes oracles Fairy Lenormand, guidance avec les fées

Cartes oracles Fairy Lenormand, guidance avec les fées

En découvrant pour la 1ère fois ces cartes, je me suis dit : “qu’elles sont belles! Les illustrations sont magnifiques!” Et elles font le même  effet à tous ceux qui les regarde.

C’est quoi des cartes oracles?

Ici il s’agit d’un jeu de 36 cartes, appelé Oracles des Fées Lenormand.

C’est le fruit de la collaboration de Markus Katz et Tali Goodwin.

 

Dans les grandes lignes, selon moi, des cartes oracles sont des outils  qui permettent de sonder les tendances de notre environnement relationnel, émotionnel, professionnel…

🌞 On pourrait les considérer comme un outil de développement personnel aussi car après tout c’est un outil de guidance. 

Si on veut expérimenter la vie de #mmeIrma diseuse de bonne aventure… c’est aussi l’outil idéal.

 

Leurs spécificités

Concernant ces cartes Fairy Lenormand, je les aime surtout pour la beauté de leurs illustrations inspirées de l’univers des fées.

Chaque carte s’inspire des objets, situations et personnages du quotidien. Un exemple: le chien, l’anneau, le renard, la lettre ou le bouquet de fleurs. Le tout magnifié.

C’est dans cet univers magique que nous allons faire nos premiers pas dans la divination.  Oui, je parle de divination car c’est leur fonction première. Rien d’occulte ni de rituels spécifiques mais effectivement c’est toujours un peu fébrile qu’ on découvre la lecture du résultat.

cartes oracles fairy lenormand

Il existe toutes sortes de cartes oracles avec des univers différents et  des cartes plus ou moins nombreuses.

Les spécificités de ces oracles Fairy Lenormand c’est qu’ elles sont liées entre elles et c’est en les étalant en grand tableau qu’on obtient des réponses riches de sens.

On peut aussi ne tirer que 3 cartes pour un tirage express.

On a le mode d’emploi des tirages dans le livret compris dans le petit coffret.

La passion des cartes

La divination m’a toujours intrigué. En regardant certaines personnes lire les cartes, je me suis demandée si c’était un don ou un apprentissage… le fait est que le mystère reste entier. Ceci dit, tout s’apprend.

Ce que je crois

En jouant les apprentis #mmeIrma, j’ai constaté que les cartes répondent en miroir à notre inconscient.

On dit qu’ il faut penser fort à la question à laquelle on veut obtenir des réponses.

La réalité, si on est  happé par son travail, curieusement les réponses vont dans le sens du milieu professionnel… encore et toujours… Et rien d’autres…

Voir le futur, je ne crois pas mais les cartes captent notre énergie et nos attentes du moment. Libre à nous de garder l’esprit ouvert et d’y croire ou non. 

Pourquoi et quand les utiliser?

Il y a des questions auxquelles notre entourage ne peut y répondre.

Il y a des périodes où on extrapole parce que tout semble aller trop vite.

Il y a aussi les flots de pensées qui se bousculent sans qu’on y trouve de réponse.

🌞Elles sont comme la lampe torche allumée au cœur d’ un labyrinthe sombre. A défaut de résoudre les problématiques, elles nous éclairent sur la situation. 

Chaque personne ayant sa propre énergie. Ces cartes sont parfois très  bavardes ou rester muettes en fonction des consultants.

Oracles fairy lenormand

Mon avis

Le ++ : les illustrations qui permettent une interprétation au feeling car elles sont très parlantes. La beauté de chaque image, on ne s’en lasse pas. Ce sont des cartes lumineuses et très positives. Avec un peu d’entraînement, elles nous racontent beaucoup de choses.

Le – : et pas des moindres. Les bordures non renforcées. Elles s’usent vite comme un vieux cahier pour le peu que je les ai utilisées.

Les quelques pages en français du livret ne permettent de lire les tirages. C’est une base très pauvre!

Une piste pour réussir à interpréter vos tirages

Je n’allais pas passer des jours à admirer ces jolies images inutilement. Passé le stade de la frustration, j’ ai trouvé 2 blogs généreux qui permettent une lecture claire et complète des tirages.

Le blog: voyantecorse.com a consacré une page très complète  sur le tarot Lenormand entre autres. On a des lectures claires et simples sur les associations des 36 cartes. 

Le blog: univers ésotérique. Celui-ci est plus nuancé, plus ouvert quant à l’interprétation des associations des cartes. Si on souhaite apprendre à les lire comme une pro, c’est un blog riche en enseignement.

Je vous les recommande ou pas?

Oui, car ce sont de belles cartes, si vous aimez l’univers des fées, si vous avez envie de découvrir les oracles. Et que vous avez la patience de fouiller des sites explicatifs pour peaufiner l’interprétation de vos tirages ou si vous êtes déjà une pro dans le domaine.🌞

Pour les débutants qui cherchent des réponses claires immédiatement … hum… il existe d’autres oracles plus simples pour commencer.

On les trouve dans les librairies, et simplement sur amazon😉

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu