Une boule de poils nommée Kitty, adoptée dans une association

Une boule de poils nommée Kitty, adoptée dans une association

Comment une petite boule de poils a réussi à s’incruster chez nous malgré le fait que je sois allergique à son poils, aux protéines de sa peau… allergique à sa simple présence en somme…

Il faut que je vous raconte.

N’oublions pas qu’ un animal est un être vivant  qui requiert le sens des responsabilités, une certaine maturité et qu’avant de se lancer il vaut mieux peser le pour et le contre. 

 

Nous sommes dans la bonne période pour parler amour, oui on est déjà en février. Aujourd’hui, nous allons faire l’éloge d’un petit être aux oreilles pointues, aux yeux malicieux et aux moustaches frétillantes. Oui nous allons parler: #chat #chatte car Kitty est une femelle.

Comme vous savez, j’ai un ado, il adore les animaux, comme tous les enfants mais si je l’écoute, nous vivrons dans une arche, un zoo, une asso pour animaux perdus… et ceci depuis sa plus tendre enfance.

Deux-chats-blog-ladyurbaine

Le duo #jetaimemoinonplus

Yo et les animaux

A l’âge de deux ans, à la vue d’un énorme chien noir aux poils longs et soyeux sur un parking, mon fils s’est echappé de mes bras pour courir en direction de celui-ci pour un gros bisou!

Le chien a fait de même, s’est échappé de la vigilance de ses maîtres et a couru à perdre haleine vers lui. Tout ça dans le but de se jeter dans les bras l’un de l’autre.

La propriétaire du chien a juste eu le temps de s’excuser en disant “qu’ elle était très calme d’habitude mais que là visiblement elle a eu un coup de coeur et a décidé de faire la toilette de mon fils”

Inutile de préciser que mon sang n’a fait qu’un tour mais en le voyant si heureux j’ai pris sur moi. Ils se sont dits au revoir comme s’ils étaient de vieux amis qui se sont perdus de vue et se promettant de se revoir très vite.

Cet amour des animaux ne l’a pas quitté. En croisant tous les chats errants  sur son chemin, il ne peut s’empêcher de leur faire des câlins. Les animaux les lui rendent bien, jamais de coups de pattes ou de griffures jusqu’ ici.

Pour ma part, j’ai toujours refusé d’ avoir une boule de poils chez nous, compte tenu du travail que ça représente.

L’ hygiène et les meubles abîmés… ce n’est pas une légende urbaine. Et j’avoue que j’ai un peu peur des chats avec leurs griffes acérées et les chiens parce qu’il faut les promener vu qu’on est en appart… 

Yo a grandi, l’idée d’avoir un petit animal ne l’a pas quittée. C’est comme ça que j’ai découvert une association qui recueille les chats abandonnés et errants. C’était un été au Jardiland. 

Notre rencontre avec Kitty

J’ai remarqué une petite boule perdue au milieu du brouaha ambiant. Elle se cachait les yeux en gardant ses pattes sur la tête… petite crevette adorable mais apeurée. 

Je vous présente donc Kitty notre nounourse sur pattes, membre de la famille à part entière, depuis quelques années maintenant et  qui n’en fait qu’à sa guise.

Attention, de nounourse, il n’y a que son apparence. Pour le reste, nous dirons que c’est plutôt une tigresse de salon.

Kitty-blog-ladyurbaine

Ça fait un moment qu’elle fait partie de la famille mais à  Noël elle se place judicieusement sous le sapin tel un cadeau surprise.

Ou plutôt qu’elle fomente de nouveaux plans pour faire tomber le sapin.  Elle adore faire ça aussi!

Kitty-dans-son-fauteuil-blog-ladyurbaine

Kitty et nous

Le regard blazé, elle me toise dans son petit fauteuil vert pour regarder son émission préférée: mon fils, son humain adoré de tous les temps! Des bisous, des papouilles, ils s’aiment… Mon ado a la flemme de tout mais pour elle, il fait un détour au minimarket après le collège pour lui acheter ses croquette préférées.

Jalouse moi? Du tout!  Je suis sa dame pipi préférée experte en nettoyage de  litière. Je lui sers aussi de doudou pour ses petites siestes. Et elle compte sur moi pour le choix de ses délicieuses petites bouchées dont elle rafole tant. Chacun son rôle voyons! Je suis donc une privilégiée pour avoir le droit de m’occuper d’elle. Mais pour les bisous, elle a décidé que ce n’était pas contractuel.

Elle communique, à sa façon 

En partageant son quotidien, on se rend compte qu’elle  a de multiples expressions et avec le temps on finit par décoder ses miaulements aussi. Cette petite dame sait moduler à volonté ses miaulements et ses coups de pattes pour nous imposer ses exigences. Le pire c’est qu’on ne marche pas, on court😁

Sur cette dernière photo, elle a élu refuge dans le sac de sport de mon fils. Je lui ai dit que ça sentait sûrement la transpiration… rien à faire elle s’accroche.

Je lui ai dit: pas la peine de me regarder avec ces yeux furibonds, je n’ai jamais demandé qu’elle se tue au sport… Mais elle persiste à vouloir  accompagner mon fils en restant dans ce sac!

Elle finit par capituler, la technique consiste à secouer le paquet de croquettes assez fort. Sa curiosité et sa gourmandise la trahissent souvent😉. Au moins sur ce coup je sais la convaincre par les sentiments qui se résument d’ailleurs à son estomac!

Regardez-moi cette petite bouille!

Kitty-prete-pour-le-sport-blog-ladyurbaine

Kitty petite boule de poils adorable

Elle vous dit à très vite pour vous raconter son quotidien plein de rebondissements… ou pas… 😽

Les animaux sont des amis tellement agréables. Ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. George Eliot

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,

    merci de partager le quotidien de votre Kitty. Quel beau geste de votre part d’avoir été la chercher dans un refuge et surtout heureusement que les refuges existent pour récupérer tous ces animaux qui sont malheureusement abandonnés. Votre Kitty et votre fils ont une très belle complicité.

    1. Bonjour,
      Le quotidien est encore mieux avec un petit animal plein de malices. Il faut prendre le temps de visiter un refuge, il y a tellement de petits bouts plein d’amour sans famille encore. Et oui, oui, ils s’adorent. Merci pour votre petit mot 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu