Bien commencer sa journée

Bien commencer sa journée

Objectifs de l’année, #1 bien démarrer sa journée

“L’idiot va chercher le bonheur au loin, le sage le cultive sous ses pieds.” J.R Oppenheimer

En ce début d’année 2019, je vous souhaite beaucoup de bonheur, une excellente santé et des projets par millier ; j’en profite pour partager avec vous des objectifs faciles à tenir sur la durée.
Parce que chaque jour est unique, nous pouvons faire le choix de créer une nouvelle page en nous levant.

Et si on commençait en douceur?

Des actions à notre portée, qui plairont à tous ceux qui détestent se lever tôt déjà, les lents du mouvement qui mettent 3h dans chaque action et les désorganisés qui n’ont aucune idée de par quoi commencer en ouvrant les yeux.

On aère? On reprend la lecture?

Le réveil a sonné et impossible de décoller les paupières, on trouve la force d’ouvrir les fenêtres et on laisse rentrer la fraîcheur quelques minutes dans la pièce, quitte à se remettre sous la couette au chaud. On profite de ce renouvellement d’air.

On a vite fait de dégainer son phone, c’est ce que je fais en premier et je pense que je ne suis pas la seule. Hors de question de supprimer de notre vie tous nos petits plaisirs coupables mais on peut améliorer les choses. Une fois les notifs lus, posons ce phone! -et ceci est un ordre- Et sortons un bon vieux livre, le toucher du papier, son odeur si particulière, rien que ça apporte de l’apaisement. En ce moment, j’ai une préférence pour les magazines feel good. Agréable à feuilleter, de belles photos à admirer, des articles inspirants… De quoi se sortir de sa torpeur en douceur.

Une lecture inspirante, des citations motivantes.


Après un saut dans la salle de bain, on peut dérouler notre tapis de yoga. Le mieux est de le dérouler au pied du lit ou dans la pièce de votre choix directement le soir histoire d’être dans le moov.

Le tapis de yoga est prêt, il n’y a plus qu’à. ..

Je vous parle de yoga mais tous les sports sont valables.

On a combien de temps? 5 min et pas plus. C’est possible. Ne partez pas! Si vous avez enchaîné les apéros multiples, les dîners bien lourds et les brunchs depuis un mois au taf… une mini séance detox est peut être le mieux en ce moment. Histoire d’essorer nos organes, de donner la chance au foie de retrouver sa fonction optimale.

Yoga détox express

La meilleure explication reste l’image et un support vidéo. Voici Carine Castet prof de yoga que j’adore, qui nous propose une très courte séance detox à faire et à refaire pour se sentir plus léger les lendemains de fêtes trop arrosés😉Laissons la pro en parler elle-même. Psssit, cette séance peut être faite pour tous même si vous n’avez jamais fait de yoga.

Maintenant qu’on a bougé, que dites-vous si on rajoute une touche de spiritualité à notre journée? Et avant de sauter sur le p’tit dej, je vous invite à tirer une carte d’énergie histoire de gonfler notre motivation pour la journée.

Une petite carte pour booster l’énergie positive.

Il ne reste plus qu’à se préparer et filer pour vivre cette belle journée🌞

Pour résumer, ou comment se lancer pour démarrer de bon pied

  • On ouvre ses fenêtres, on aère
  • On lit quelques pages de lecture positive
  • On bouge, yoga détox pour débuter
  • Une carte oracle pour l’énergie positive 🌞


Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu