Astuces pour éviter les coups de froid cet hiver

Astuces pour éviter les coups de froid cet hiver

Bien qu’il fasse froid, il est difficile de rester cloîtrer entre quatre murs plusieurs mois!

Mais la température ambiante continue de baisser alors on se sent fatigué, l’organisme est moins résistant et un coup de froid est vite passé par là.

Ce n’est pas fatal mais il y a mieux. J’ai passé en revue ce que je fais d’habitude pour garder la pêche durant les mois de grands froids.

Alors les amis, je partage si ça peut servir à certains.

astuces-éviter-coups-de-froid-cet-hiver-blog-lady-urbaine

#Astuces dans l’assiette

Au fur et à mesure que la température baisse, on ressent l’envie de manger davantage. ça tombe bien car le contenu de notre assiette peut aider à passer à travers les virus.

♥ Manger vitaminé, les clémentines et les kiwis sont de saison, des fruits à croquer à volonté pour la santé et accessoirement ça aide à ne pas dévaliser les boîtes de choco et cookies (il faut joindre l’utile à l’agréable). Un autre petit plaisir, la gelée royale, c’est une aide précieuse et naturelle pour renforcer l’organisme.

♥ Multiplier les bons plats mijotés, le pot-au-feu et la fondue chinoise par exemple, ce sont les plats qui réchauffent au plus vite.

♥ En prévention ou en traitement, toute la famille peut bénéficier d’ une cure de multi-vitamines et d’ oligo-éléments pour booster ses défenses immunitaires.

♥ Des boissons chaudes à volonté. Pour se protéger des virus, ma grand-mère ne jurait que par les infusions de plantes, mais n’est pas herboriste qui veut. 

♥ Ma boisson préférée du moment se résume en un morceau de gingembre, du miel et du citron pressé avec beaucoup d’eau chaude

D’ailleurs, vous êtes plutôt thé, café ou plutôt chocolat chaud? On peut aussi varier les plaisirs avec des potages, des bouillons de légumes.

#Des tenues efficaces

♦ La technique de l’oignon a fait ses preuves. Plusieurs couches de matières fines isolent mieux du froid plutôt que deux énormes vêtements.
Choisir  des dessous qui retiennent la chaleur, c’est encore mieux que les gros pulls.

♦ Pour les petites robes en mousseline, c’est possible avec un collant doublé polaire. On a même plus chaud qu’en pantalon avec!

♦ Sous un jeans boyfriend, on peut glisser un legging doublé polaire (fait dans la même matière que le collant) si on veut montrer les chevilles, il est invisible et tient très chaud.

♦ On perd la chaleur par les extrémités, un bonnet, un chapeau… on peut tout à fait être tendance et avoir bien chaud, sans oublier les  gants, et l’ écharpe.

♦ Concernant les chaussures à semelles crêpe, j’ai décidé de ne les remettre qu’au printemps. En attendant on ressort les bottines, les derbies, et sneakers. Quand la mode se met au service de la santé, on en profite;)

#Dans l’armoire à pharmacie

Une huile essentielle, s’il faut n’en choisir qu’une, ce serait “le tea tree”.  En cas de gros rhume, une goutte sur l’oreiller et on n’en parle plus. Un article où je parle de mes indispensables beauté quand il fait froid, j’y ai inclus mes HE préferées.

Le baume Vicks que toutes les mamans et mamies possèdent, un baume tout doux de premiers secours qui réchauffe, apaise et dégage les voies respiratoires pour passer une bonne nuit.

#Côté beauté

Ne pas dormir ou sortir les cheveux mouillés! si on est vraiment pressé, sécher au moins les racines. Déjà ça évite la prolifération des bactéries qui provoquent des démangeaisons , et on évite les maux de tête.

Hydrater sa peau de la tête au pied pour garder une peau souple qui ne tiraille pas et ne picote pas. Sous les couches de vêtements c’est toujours agréable et le fait de se frictionner à l’huile, au beurre ou à la crème réchauffe un peu.

#Au quotidien, chez nous

◊ Aérer la maison au moins 10 minutes le matin et 10 minutes le soir avant de dormir pour renouveler l’air.

◊ Le lit a besoin d’être secoué le matin, on y a transpiré et les acariens y ont fait la fiesta. Ouvrir en grand la fenêtre et  secouer les oreillers, laisser le tout à l’air libre le temps de se préparer.

◊ Passer l’aspirateur le plus souvent possible,  un petit coup de nettoyeur vapeur pour peaufiner le nettoyage, ou quelques pulvérisations de spray anti-bactérien.

◊ Au boulot, en salle, lorsque la grippe et la gastro commencent à faire sa place au milieu de l’équipe, j’ai le spray aux huiles essentielles de Pur’essentiel pour purifier l’air en deux pshitt et ça sent très bon en plus.

Avec ces quelques astuces, nous sommes parés pour les coups de froid. Je me relis, j’ai l’impression d’avoir énuméré le plus important.

Qu’en pensez-vous, j’ai oublié des choses?

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 18 commentaires

  1. Coucou !
    Merci pour cet article je suis entièrement d’accord !!
    Le thé à volonté la vie 😉
    Prendre l’air aussi c’est important !
    Bisous <3

    1. Coucou Marianne,
      Oh oui comment se passer de thé?
      Ben oui, voilà ce que j’ai oublié, prendre l’air! Tu as tout bon?
      Bisous ma belle?

  2. Ton article regorge de bons conseils 🙂
    Bon dimanche
    Bisous

    1. Merci Leslie,
      Bon dimanche à toi aussi ?
      Bisous

  3. Coucou,

    je suis comme toi! Je ne jure que par les infusions miel/gingembre/citron et je change le gingembre contre de la cannelle de temps en temps!Et je prends beaucoup de compléments alimentaires!
    Bonne soirée
    Maryline du blog Beautyblondetest

    1. Coucou Maryline,
      Les infusions c’est la vie en hiver❤et c’est vrai que la cannelle est une pure merveille de parfum, je l’ai oubliée.
      Les compléments ça aide beaucoup aussi ?
      Bonne soirée

  4. Grosse partisane de la technique de l’oignon, j’apprécie l’hiver parce qu’avec un joli manteau, on n’a besoin de rien de plus pour avoir de l’allure 🙂

    XOXO LOVE,
    Anthony & Noémie, blogueurs culturels et lifestyle, on partage notre vie de couple avec nos découvertes et notre bonne humeur !

    1. Pour avoir vraiment chaud, c’est ce qu’il faut, on évite les courants d’air et c’est vrai que le beau manteau ça fait toute la différence ? Vive l’hiver mais chaudement?
      Et je viens de lire votre article sur le grand saut d amour et donc la préparation cette année. J’y reviens toute à l’heure ?
      Bisous

  5. Oh ton article est vraiment génial, des astuces utiles et que pour certaines je ne connaissais pas, merci pour le partage et surtout avec ce froid 🙂

    1. Merci, si j’ai pu aider un peu, tant mieux. Plus il fait froid plus il faut se trouver des petites techniques pour garder la pêche ? Merci pour ton passage et ton commentaire

  6. Super article, merci pour tous ces très bons conseils!

    1. Merci Juliette,
      Ravie si cet article t ait été utile.
      Merci pour ton commentaire?

  7. De bons conseils, j’adhere! Aaah le fameux Vicks 😉

    Bonne soirée

    1. Merci Leslie,
      Oui le Vicks de mamie toujours d’actualité ?
      Bonne soirée à toi aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu