Anima Athletica au Printemps de Tours et les jus detox  By Jardin

Anima Athletica au Printemps de Tours et les jus detox By Jardin

Je pars d’un constat, bien que sportive dans l’âme je suis comme tout le monde. Je peux raccrocher mes baskets pendant des semaines voire plus lorsque la motivation me quitte…

La météo pourrie, l’humeur du jour… J’ai une réserve d’excuses quand j’ai pas envie mais surtout quand je n’ai rien à me mettre.

Si on me demande comment retrouver la motivation, j’ai beau me creuser la tête mais réellement, seule une belle tenue arrive à terrasser ma flemmardise!

De toute façon, il faut s’habiller pour chaque occasion, personne ne se rendrait à une soirée en peignoir de bain, pareil si on va courir ou se rendre en salle.

Anima Athletica débarque à Tours

Dernièrement, j’ai été conviée à la soirée du lancement officiel du corner Anima Athletica  au 1er étage au Printemps de Tours rue de Bordeaux.

Je suis curieuse, j’arrive! Sur place, je retrouve Clémence et Swanna  ?

copines-blogueuses -tours-blog-lady-urbaine.jpg

Anima Athletica propose un dressing sportif chic 100% féminin, c’est une marque pensée par des femmes pour les femmes. Les tailles vont du xs au xxl, pour tous les âges et toutes les morphologies.

Anima-Athletica -blog-lady urbaine.jpg

L’idée est séduisante, mais je ne connais pas encore cette marque et j’avais envie de remédier à ça très vite.

Blogueueuses-sportives-tours-blog-lady urbaine .jpg

Anima-Athletica-Printemps-Tours-blog-lady-urbaine.jpg

Les copines blogueuses de Tours et moi même  avons rencontré Alexia Romanet la conceptrice de la marque.

Dynamique, pleine d’énergie elle donne le ton, la soirée sera sportive. Au programme, un cours de zumba donné par un coach des Océades puis on va faire une dégustation  de jus naturels detox de By Jardin.

Jus detox By Jardin

Jus-detox-by jardin-blog- lady urbaine.jpg

jus-by jardin-blog-lady urbaine .jpgYouhouuu! pour le p’tit verre, les jus sont naturels aux fruits et légumes. Perso, j’ai l’habitude de me concocter moi-même mon p’tit cocktail et je dois reconnaître que ce mélange de fruits et de légumes verts m’a conquis, c’est délicieux! et le parfum de coriandre qui clôture chaque gorgée  mérite un grand coeur.

By-Jardin-detox-degustation-blog-lady-urbaine.jpg

Alexia est notre barmaid By Jardin ce soir.

Côté  zumba, je suis au taquet, seulement j’ai un soucis de coordination.

Tout le monde va à gauche, je pars à droite et vice versa et côté chorégraphie, dites-moi quand est-ce qu’on l’apprend? Je regarde les autres on dirait qu’ils ont fait ça toute leur vie.

Ondulations sexy, booty shake maîtrisé, pas de danse parfaits. Moi je suis sur une autre planète, visiblement, je n’ai pas été conçue avec l’option coordination + chorégraphie. C’est physique et esthétique mais suis pas prête de recommencer ?

Zumba-les oceades -Anima Athletica-blog-lady urbaine .jpg

Découvrons Anima Athletica

Alexia nous accueille dans une tenue décontract, un haut blanc et un jeans, j’adore son look!

Je fixe ce sweat blanc qu’elle porte, on peut se protéger les mains en dégageant les pouces… Je l’adooore. J’ai vu que c’est le Hoodie Uppercut, qui existe aussi dans un imprimé. Vite je veux tout savoir, le pourquoi du comment, quand?

On découvre 2 univers, le High impact et le Low impact

le High impact, la collection pour les sports cardio, le running, fitness, crossfit …
Ce sont des vêtements taillés dans des matières techniques classiques, légères, respirantes et assez près du corps mais il existe aussi des coupes moins fitées.

Anima-Athletica-silhouettes -blog-lady-urbaine .jpg

♥Swanna avec l’ ensemble Graphic Anima et Clémence avec mon ensemble coup de coeur❤, le haut Hoodie Uppercut et le legging Geo Capri.

Le 2ème, l’univers Low impact pour le yoga, danse, pilates… des couleurs douces, des matières naturelles au toucher doux. Les palettes de couleur sont à tomber.

Anima-Athletica-low-impact-blog-lady-urbaine.jpg

Un bel ensemble nous revient à une centaine d’euros environ. 

Des matières intelligentes et douces

On découvre aussi des matières techniques au toucher coton qui permettent de laisser le corps monter en température mais avec le côté doudou d’un coton.

On retrouve des infos pratiques directement sur les portants respectifs de chaque univers, on se laisse guider tout simplement.

Anima-Athletica-blog-lady-urbaine.jpg

Je cherchais un bas qui ne roulote pas sous le ventre à chaque mouvement. Croyez-moi c’est pénible  de tirer son pantalon toutes les 2 secondes en plein effort.

Anima Athletica -blog- lady urbaine.jpgJe remarque un legging graphique avec une ceinture très stylée. Cette ceinture monte bien sur les côtés et permet de maintenir la tenue bien en place. La découpe devant vient emboîter le ventre sans serrer là où il ne faut pas lorsqu’on se penche.

Il existe aussi en version taille haute pour celles qui souhaitent être maintenues de partout.

Les tenues dédiées au yoga et pilates sont justes craquantes, je me vois bien arpenter la ville avec ces petits hauts stylés conçus dans des matières naturelles comme le coton bio et le bambou, ce dernier a un fort pouvoir de respirabilité, on retrouve aussi des vêtements en viscose 100% naturelle avec de l’extrait de cellulose de bois.

Dans ces vêtements, on ne finit pas en nage avec des coulées de transpirations partout.

Anima -Athletica -corner-printemps -blog-lady urbaine.jpg

Glam même dans l’effort ?

Le souci du détail et répondre aux attentes des femmes

Anima Athletica travaille avec d’autres marques, en prenant soin d’essayer chaque produit, de vérifier les coupes.

L’objectif est d’accompagner chaque femme pour leur proposer des produits qui soient vraiment adaptés.

J’ai trouvé des brassières de running pour le maintien, d’autres plus douces pour le yoga. Des Anita, Under Armour, l’excellence pour le sport!

Au pied, on ne se noie pas dans une multitude de choix de chaussures incompréhensibles. On s’offre ce qu’il faut de qualité pour être à l’aise et compléter sa tenue.

Anima-Athletica-chaussures-blog-lady-urbaine.jpg

Swanna porte à merveille cette combi Repetto

Au Printemps rue de Bordeaux, le corner Anima Athletica propose un espace dressing sport chic. On s’y rend  dans un état d’esprit shopping plaisir. On s’offre un top et une paire de baskets simplement sans se demander si on est légitime dans sa peau de sportive ?

C’est pas tout ça mais je vais jeter un oeil sur le site Anima Athletica, on y trouve des conseils pratiques en plus des produits et bientôt un blog.

Je vous invite à découvrir davantage avec

Clémence Inksidetheworld, Swanna  Blackbeauty by Swan et Lexi Sois Belle Pipelette .

Je reviens vers vous une fois que je mettrai en place mes objectifs d’automne.

Sportivement votre☉

Xoxo ?

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 4 commentaires

  1. Salut ma belle !
    Cette soirée devait être top ! Je découvre qu’il y a un printemps à Tours haha parce que oui en fait j’habite en région parisienne mais cet été je déménage à Tours donc j’espère que tu me donneras tes bonnes adresses !!

    En tout cas la marque me plait bien moi qui voulait des nouvelles fringues de sport 😉
    J’irais faire un tour là bas pendant les vacances vu que je vais à Tours 🙂
    Bisous et bon dimanche <3

    1. Coucou Marianne,
      C’est génial que tu viennes t’installer dans la région ❤, il y a tout ici en un peu plus petit bien sûr (parole d’une ex-parisienne du 11ème ?). Alors oui, c’est le genre de soirée où tu prends vraiment plaisir à découvrir une nouvelle marque… et c’était un évènement public, il fallait s’y inscrire simplement. Donc, je te confirme on est bien à Tours, on subit un peu les embouteillages comme tout le monde mais rien de méchant. Tiens moi au courant, on s’arrangera pour te faire visiter des endroits sympas avec les copines☉ Bisous

  2. Super article, je ne savais pas que nous étions quatres blogueuses j’ai lu tous les articles 🙂 On a passé un bon moment.

    1. Mais si je t’assure ?d’ailleurs je l’ai découvert sur IG. On avait la tête dans les combi, t-shirt, leggings et à compter les pas pour le zumba…
      Merci ma jolie, bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu