Yaourts glacés, venez goûter A St-Barth, le seul et l’unique à Tours

yaourts glacés- à-st-barth- tours
take a look at the best free wordpress themes 2017 here

Il fait chaud et sec, vous sentez le fond de votre gorge complètement desséché? Horrible!

On a besoin de quelque chose de frais et desaltérant au plus vite, avant qu’on ne devienne des momies sur place, et si possible un en-cas frais , léger et pas trop sucré.

J’ai une idée, je vous emmène vite fait A St-Barth.

 

En fait, nous sortons de chez l’orthodontiste avec grand biboun et nous avons notre petit rituel de « l’after ». Nous avons pris l’habitude de tester les petites terrasses du coin pour prendre un petit goûter.

Et croyez-moi quand il s’agit de goûter, tous ses sens sont en éveil et il sait activer ses yeux de lynx.  Pour retrouver ses affaires, son radar fonctionne moins bien. Hélas!

Avec la chaleur, il a repéré de suite une petite terrasse et il a bien fait.

Dans l’axe de la rue nationale, une rue très commerçante  du centre ville ici à Tours; Les travaux dans le coin ont fait naître quelques points de restauration.

C’est pour ça qu’ aujourd’hui, nous vous embarquons pour une pause gourmande autour de  yaourts glacés  A St-Barth.

 

 

devanture-terrasse-stbarth-tours

 

Nous arrivons  A St-Barth,

et c’est Thierry qui nous reçoit avec le sourire même s’il est à quelques minutes de la fermeture.

A cette heure-ci, les yaourts glacés sont toujours servis, le reste on verra la prochaine fois, mais sachez que des pâtisseries et des petites salades feront un déjeuner complet sur place.

♥ Le concept des yaourts est simple, Nous avons le choix entre 3 tailles de  gobelets, de 1,50 euros, 3,50e et 5e.

Avec 18 ingrédients et 6 sauces, les combinaisons sont ludiques, en choisissant les miens je me demandais quand même si ça allait se marier correctement.

 

♥ Pour un première, nous choisissons la taille moyenne, ça permet de choisir deux ingrédients et un coulis.

♥ Biboun choisit des morceaux de mangue, des smarties et un coulis au chocolat, moi ce sera des morceaux d’ananas, des mueslis et un coulis de fruits rouges.

 

♥ Verdict, nous adorons! le yaourt glacé est léger et sucré juste ce qu’il faut, ça fonctionne bien avec les autres ingrédients pour le coup. Délicieux mais loin d’être lourd, mon fils en veut encore… Je m’en doutais, mais c’est presque l’heure du dîner, on va se dépêcher de rentrer.

Que du bon,

Moins riches que les crèmes glacées, je suis persuadée  que je ne prendrai pas un gramme vu que c’est du yaourt et que j’ai aussi encore envie de me resservir 🙂

Je vous dis ça mais c’est vrai en plus.

Des touristes sont arrivés juste après nous et ont demandé si c’était sans gluten. Tout dépend bien sûr des mélanges qu’on fera mais effectivement, le yaourt nature est sans gluten. Excellent pour ceux qui en sont intolérants ou qui ont choisi le gluten free.

yaourtglace-stbarth-tours

 

yaourtglace-stbarth-tours

Thierry, le proprio s’est installé dans la région il y a deux ans, il a remarqué que le concept n’est pas encore arrivé dans le coin. Sur les côtes, ces points fraîcheur sont une évidence, dans la capitale on adore depuis longtemps et à Tours on ne connait toujours pas…

Il décide de se lancer dans l’aventure avec son propre magasin et nous apporte de la fraîcheur, de la nouveauté dans un lieu accessible et une terrasse pour se poser.

frigo-patisserie-stbarth-tours

Venu tout droit de la Charente maritime et grand voyageur, la déco de Thierry s’en ressent. Moderne avec des jolies couleurs dépaysantes, estivales, le tout rappelle l’été et la plage.

thierry-stbarth-tours

Tout nouveau tout beau, c’était au début de printemps que le St-Barth a ouvert ses portes,

dès le p’tit déjeuner, on pourra profiter des frozen yoghurt avec des mueslis par exemple, non seulement c’est rafraîchissant mais en plus ça cale bien.  😉 Vous avez compris, j’adore cet endroit et c’était l’occasion de vous en parler.

 

Si vous avez trop chaud ou un petit creux, vous savez où aller 😉

Bisous à vous et si vous passez dans le centre ville de Tours ou si vous y êtes déjà,

Rendez-vous à l’arrêt rue Nationale en tram ou en bus, (à côté de la petite poste)

A St Barth est ouvert du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h. 

 

6 Commentaires

  1. Miam, ils ont l’air délicieux !

    1. Oui, je confirme 😉

  2. J’y suis allée Samedi et j’ai adoré. J’ai également eu peur de mon mélange et finalement c’était un délice !!! 😀

    1. En cette période c’est le meilleur endroit pour se poser 😉 J’ai refait d’autres mélanges depuis et ça matche toujours autant. Et comme tu dis, c’est toujours un délice 😉

  3. Coucou !!
    Vraiment sympa cet article,
    je ne sais pas si tu sais mais je vais déménager à Tours cet été donc cela va être l’une des premières adresses que je vais prendre 😉
    J’adore les yaourts comme ça qu’on assaisonne avec ce que l’on veut !
    BIsous
    Marianne

    1. Coucouuu Marianne,
      C’est un endroit très sympa, avec cette chaleur c’est incontournable 😉
      Oui je me souviens que tu t ‘installes ici alors n’hésite pas à me faire signe une fois que tu as bien posé tes valises😉
      On ira y faire un tour ensemble😊
      A bientôt, bisous

Laisser un commentaire