Les  shampooings SOS pour la rentrée

Les shampooings SOS pour la rentrée

 Faites-vous partie du club des cheveux aux pointes dessechées à la fin des vacances? Si c’est le cas, continuez la lecture 😉 car on va parler des  shampooings SOS qui ont la capacité de préserver notre chevelure.

J’ai été longtemps abonnée aux pointes queue de vache malgré les soins que je multipliais tout l’été. Une fois rentrée, j’étais quand même obligée de couper une bonne dizaine de centimètres …  Cette fois, j’ai trouvé la parade pour éviter que mes cheveux ne souffrent trop, ça commence par le choix des shampooings.

Ce qu’il faut arrêter de faire pour éviter de les traumatiser davantage

× Stop aux effilages sauvages, c’est joli à voir mais fatal pour les cheveux surtout s’ils ont une nature sèche.
× Halte au fer à lisser tout l’été et bonjour les nouvelles expériences coiffure.
× Garder la main légère avec l’huile de soin avant l’exposition au soleil sinon les pointes seront brûlées.
× Faire la paix avec la nature de ses cheveux.

Les shampooings SOS pour la rentrée

J’en ai trouvé deux qui font le bonheur de ma crinière cette saison. D’habitude,  je ne m’attarde pas sur les shampooings que je considère être un simple produit de lavage. Mais j’ai changé d’avis.

shampooings sos-cheveux-ete-rentree-blog-ladyurbaine.jpg

Le  Bain après-soleil cheveux colorés de Kérastase offre une protection UV et garde la couleur éclatante.

Lorsque la coiffeuse me l’a conseillé, j’ai voulu refusé, je ne me teins pas les cheveux. Côté prix ce n’est pas donné mais il y avait une réduction interessante dessus -que la toute jeune coiffeuse n’a finalement pas appliqué après la lecture de mon ticket de caisse à la maison.-ça c’est une autre histoire.

♥ Ce shampooing donne de la brillance même aux cheveux naturels, il lui rend sa texture moelleuse et douce, je ne sais pas si vous me comprenez mais vraiment au toucher c’est dingue!

♥ Il leur donne du corps, les pointes filasses qui partent en épis  tiennent en place  et les frisottis sont domptés. C’est pas mal quand même.

¡ Un bémol toutefois, il graisse le cuir chevelu assez rapidement, il alourdit les cheveux,  idéal pour les cheveux électriques et les frisottis mais peut-être pas pour les cheveux fins.

+++ Le bain après-soleil, filtre photo-défense de Kérastase

Ce petit boîtier est un mini soin à utiliser avec parcimonie,c’est le masque UV Défense Active qui complète le shampooing.

♥ Il sent délicieusement bon et soigne les cheveux en profondeur, il réhydrate et adoucit. La bonne surpise c’est que le résultat est palpable, les cheveux se coiffent facilement et ils sont d’une grande douceur.

Mais qu’est ce qu’il est petit! si on a les cheveux épais ou longs, sincèrement je crois qu’on finit ce produit en une seule fois.

 Le Gliss Kur au complexe hyaluronique comble la structure des cheveux âgés de l’intérieur.

J’ai l’impression d’avoir un siècle lorsque je lis ça.

Shampoings sos-schwarzkopf-gliss-kur-blog-ladyurbaine.jpgLes produits Schwarzkopf ont cette odeur particulière qui les caractérise, on aime ou pas mais attendez le résultat.

♥ Les cheveux semblent plus touffus et plus denses dès la première utilisation. Ils retrouvent aussi une grande douceur et de la tenue. Avec son petit prix, j’en suis accro!

Cette fois mes cheveux ne passeront pas par la case ciseaux, c’est important car j’ai besoin de garder tous mes centimètres, en vue d’une jolie coiffure dans un mois. Ils ont tenu parce que j’ai choisi de bons shampooings, mais oui j’insiste car c’est  la seule chose  que j’ai changé dans ma routine.

Et vous? Vous avez trouvé vos shampooings SOS pour soigner vos cheveux?

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 7 commentaires

  1. Je me rappelle, j’en avais un de cette marque schwar truc ( c’est dur à écrire Oo ) quand j’étais ado, il y avait des petites paillettes dedans, je crois qu’il se fait encore, c’était un gloss quelque chose.
    Cette marque est très bien et j’aime bien leur odeur, on dirait les parfums des soins du coiffeur ! :p

    Bisettes,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux, on partage sur notrecarnetdaventures.com nos coups de coeurs, nos envies, et nos découvertes culturelles et culinaires !

    1. Je suis d’accord, ce sont de bons produits. Je crois que c’est la gamme pour faire briller les cheveux s’il y avait des paillettes dedans?

  2. Salut Yannie !
    Comment ça va ?
    côté shampoing j’ai vraiment du mal à trouver ce qu’il me faut j’ai testé pas mal de chose donc faut vraiment que je teste la marque Schwarzkopf que je n’ai jamais testé !
    bises
    Marianne

    1. Hello Marianne,
      C’est vrai que ce shampooing est super, je ne dirai pas ça pour tous les produits de cette marque mais là j’avoue on peut y aller.
      Bisous <3

    1. C’est vrai que cette marque prend soin de notre crinière, vraiment top.
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu