Rêve d’hiver, le défi de Frau Pruno

hiver-blog-lady urbaine

A chaque saison suffit son bonheur, le printemps évoque le renouveau, l’été, la chaleur…  et… l’hiver son lot de désagréments… les mains gelées, la goutte au nez en stalactite! On ne l’a pas senti couler  alors que la terre entière a eu le loisir de l’admirer dans toute sa splendeur.

 On ne va pas se laisser démoraliser pour si peu, à moins bien sûr d’avoir les orteils gelés. Pour ces derniers ,il suffit d’éviter les peep toes et les ballerines en cette saison.

Est-ce que vous connaissez Frau PrunO  du blog Escarpins et Marmelades? Elle a lancé un « article en chaîne » pour  toutes celles qui seraient inspirer pour partager des parenthèses de douceur sur l’hiver histoire de  combattre la morosité ensemble.

Elle a intitulé ce défi, rêve d’hiver. Cette idée me plaît bien, trouver du positif dans ce froid glacial. Je vais me creuser la tête parce qu’autant je peux trouver un certain charme à l’automne autant l’hiver me tue littéralement.

 Je me lance donc en vous présentant ces petites choses qui me rendent cette saison un peu moins désagréable.

Rêve d’hiver

# 1 Une photo de paysage hivernal qui me plaît,

J’ai choisi ces clichés pris en décembre. Nous avions une température en dessous de zéro, les illuminations et le marché de Noël nous ont ébloui et ont réussi à nous réchauffer rien qu’en s’y promenant.

Les jolies cabanes, l’odeur de vins chauds que je n’ai pas encore goûtés d’ailleurs, les gaufres à la chantilly et les marrons chauds sont les remèdes à ce froid qui pique.

Je dirai que c’est l’évènement qui me fait apprécier l’hiver, une fois le retour au train-train quotidien, je ne fais plus que rêver au retour du printemps!

J’aurai pu vous présenter une magnifique photo de chalet à la montagne, mais je skie comme une vache espagnole le rapport entre les deux? aucun.

 Juste pour vous dire que  je ne suis pas follement fan des vacances d’hiver, en rapport à ma nullité au ski et le froid  et moi avions divorcé il y a bien longtemps déjà ,ça ne change rien à ma vie et ça n’intéresse personne mais je tenais à l’écrire.

Paysage-hiver-j'aime-blog-lady-urbaine

# 2 Un mot que j’aime associer à l’hiver,

#Parfum, j’ai hésité fortement avec  #Chocolat.

 Cette saison se prête à la gourmandise sans culpabilité  grâce aux vêtements amples et moelleux qui se chargeront de dissimuler le petit surplus accumulé  après, j’ai l’impression que ça fait cliché.

Je préfère vous parler de parfum, ce froid décuple les fragrances, tout me semble plus sensuel,  plus gourmand. Si ça se trouve c’est l’effet chocolat qui me fait dire ça.

Sinon j’aime les eaux bienfaisantes, en particulier toute la gamme Roget&Gallet et aussi celles de Biotherm, elles n’ont rien de sensuelles, elles sont la fraîcheur incarnée, on sent juste le propre avec.

Eau-parfumee-roger-gallet-blog-lady-urbaine

# 3 Un plat d’hiver

Je suis tentée de dire que j’adore tous les plats mijotés et aussi les tartes salées bien riches qui ont beaucoup de charme en cette saison. C’est encore meilleure lorsqu’on fait sa tambouille perso et qu’on y met tout et n’importe quoi!

Cette chose que je vous ai mis en photo est composée d’oignons confits avec du blanc de poulet, de pommes de terre et de fromage à tartiflette! J’ai badigeonné le fond de tarte de moutarde et de sauce tomate.

Il est parfaitement inutile de compter les calories dedans car il y a l’équivalent de ce qu’on consomme sur une semaine facilement. Mais qu’est-ce que c’était bon! Le gras c’est la vie, je vous dit! avec modération:)

plat-d'hiver-blog-lady-urbaine

# 4  Une pièce indispensable dans le bazar qui me sert de garde robe

Voici mon petit pull à la douceur incomparable que je ne lâche plus. Je l’ai acheté il y a deux ans et je trouvais qu’il piquait à l’époque, je ne l’avais porté qu’une ou deux fois.

Mais cette année, il a retrouvé grâce à mes yeux depuis que je l’ai lavé avec un shampooing doux qui a réussi à neutraliser son piquant.

 Il tient  chaud avec des perles et strass aux coudes, des détails quasi invisible qui le rend stylé.  (Un peu comme la magnifique parure de lingerie qu’on porte sous des vêtements basiques. C’est le genre de détails qui fait super plaisir alors que personne ne le voit.)

Plus sérieusement, impossible de poser les avant-bras sur le rebord d’une table avec ce pull sans souffrir.

Ces perles sont jolies mais ça vous arrache la peau! Je pense dans les tréfonds de moi-même que ceci est un vêtement de torture déguisé  🙂

reves-d'hiver-pull-blog-lady-urbaine

#5 Une chanson que j’écoute en hiver,

tout dépend de l’humeur du jour. En fin de journée, j’ai besoin de douceur,  Norah Jones, Come away with me, ça passe crème mais on aime ou pas.

Ma mère me demande agacée pourquoi j’écoute un son aussi déprimant?! … Euh non madame, la douceur de sa voix m’apaise au volant.

Elle est l’opposée des chanteuses à voix de l’ époque Mariah Carey, Céline Dion, Lara Fabian…  C’est ce qui la rend unique. Ma mère : euh non, elle est juste déprimante et sa voix rend dépressive.

Ok, j’éteins et clairement on n’a pas les mêmes valeurs sur ce coup là… On fera la route en écoutant les mouches volées, s’il y en a…

 Sinon, un son plus consensuel,  Pang, Walking on the sun, je l’écoute aussi quand je suis nostalgique des vacances d’été. Qu’est-ce que ça fait du bien, pour un peu je sentirai le soleil et mer sur  ma peau…


 

# 6 En hiver, je me repasse la saga Bridget Jones.

C’est le booster de morale en berne par excellence! Rien qu’en regardant sa bouille, je sais que je vais passer un bon moment.

Cette nana gaffeuse qui essaie de bien faire mais enchaîne les faux pas. Toutes les maladroites se reconnaissent en elles… Elle est l’anti-femme parfaite,  rafraîchissante et je ne m’en lasse pas.

reves-d'hiver-blog-lady-urbaine

# 7 Un prénom que j’aime et qui me fait penser à l’hiver

Laszlo, un prénom qui sonne comme un personnage de conte hivernal. Ma minute madame Irma : Je « vouuuuaaaas » un calèche sur une piste glacée qui s’enfonce dans la forêt, et un petit bonhomme avec de bonnes joues et des mèches folles. Vous trouvez que j’ai une imagination trop Disney? Bon ok, je trouve aussi 😉

Et vous? Il y a des choses qui vous plaisent en hiver?

Je vous invite à lire Frau Pruno sur Escarpins et Marmelades, elle postera son « rêve d’hiver » demain et elle inclura les liens de celles qui ont été inspirées par le sujet.

En quelques mots, Frau Pruno est  une jeune maman, prof d’allemand. Elle a un coup de plume décapant et un humour qui vous rend le quotidien plus léger à chaque fois. Une fois qu’on a commencé à lire un de ses articles, on ne décroche plus. Le risque? On voulait lire 2 minutes, une heure après on y est encore 😉

4 Commentaires

  1. J’adore adoré ton article, on en apprend beaucoup sur toi et il est joliment illustré 🙂

    1. Merci Emy, tes petits mots me font toujours plaisir😊
      J’aime bien aussi partager ces parenthèses de vie de temps en temps🍒c’est un vrai moment récréatif 😊

  2. T’es trop mignonne! Merci infiniment ! Très joli, le prénom Laszlo! Et j’aime beaucoup le jazz, ainsi que Norah Jones qui est effectivement très apaisante ! Je t’embrasse !

    1. Gros bisous à toi aussi😊

Laisser un commentaire