Pâté berrichon facile , pour gourmands fatigués

pâtés berrichons faciles

Brrrr, il commence à faire trop froid les amis! c’est le meilleur moment pour sortir des classiques de cuisine en version très facile!

Vous en pensez-quoi?

Allez, avouez, vous aussi vous avez vos moments de grosse faim, des copains qui viennent manger mais aucune envie de vous fouler…

J’ai un début de solution! faciliter le process…

 

Mais avant toute chose, dois-je me lancer dans un roman pour vous raconter le pourquoi du comment de mon absence ces longues semaines?… nan… croyez-moi il n’y a aucune raison valable, j’ai juste été à fond dans mon quotidien et j’ai décroché de mes loisirs en ligne… (ou juste que je me suis laissée déborder par ma fainéantise…) Ce n’est nullement une excuse (honte) mais le plaisir de partager de bonnes choses entre nous est toujours d’actualité et aussi que vous m’avez réellement manqué 😉 Alors let’s go les amis, c’est par ici!

 

Je vous propose donc le pâté berrichon version facile

Une gourmandise pour 6 personnes,

Pourquoi donc le pâté berrichon? tout simplement parce que j’ai vécu dans le Berry et je suis une grande fan des spécialités culinaires de la région. En fait, on profite de cette merveille surtout à Pâques. Je ne vous raconte pas la joie et l’empressement d’aller faire les courses et de passer à table en quatrième vitesse.

Oui mais une fois les fêtes passées, c’est plus délicat d’en retrouver. Il faut prendre le temps de passer une commande  avant de pouvoir revivre ce moment fort en émotion.

J’avoue, je m’enflamme… mais que voulez-vous… gourmande un jour, gourmande toujours…

Pour ce pâté berrichon, nous avons besoin :

√ Une farce de 500g
√ 4 oeufs moyens
√ une pâte feuilletée

La première action consiste à faire 3 oeufs durs, on garde le dernier pour faire la dorure, histoire de le rendre beau gosse avant de l’enfourner🙂

 

pâté berrichon- facile- ingrédients

 

Etaler la pâte feuilletée, disposer la farce crue au centre puis placer les oeufs durs coupés dans la longueur par dessus la farce

Envelopper cette préparation en pliant la pâte, comme sur la photo. Puis, badigeonner le pâté avec le jaune d’oeuf du dernier oeuf.

 

pâté berrichon-facile

 

pâté berrichon facile

1ère étape :

Préchauffer le four pendant 10 minutes à 180 degrés.

Enfourner à mi-hauteur et cuire pendant 10 minutes.

2ème étape :

Baisser la température à 120 degrés, continuer la cuisson pendant 30 minutes.

 

En fait, tout est dans la cuisson, si vous êtes  attentif sur ce point, vous serez le héros du jour.

 

Tadaaaaaa! Voici le résultat, son habit de fête s’est un peu décousu aujourd’hui. Mais ça n’enlève rien à son charme ni à son goût! il ne reste plus qu’à déguster avec une petite salade verte!

 

pâté berrichon facile

 

Et si vous vous demandez à qui appartiennent ces jolies mimines bien manucurées, eh bien c’est mon amie Aurore.

C’est elle qui  a pris le contrôle de la cuisine pour faire plaisir aux petits et grands gourmands. Du plaisir à petit budget et toujours gourmand, elle reviendra nous faire un petit coucou parce qu’elle a toujours des astuces cuisine et des recettes  faciles à partager avec la famille et les amis.

 

Gourmands et gourmandes, à vos fourneaux et à bientôt☺

2 Replies to “Pâté berrichon facile , pour gourmands fatigués”

  1. Coucou Yannie!
    Merci pour cette recette ça a l’air très gourmand 🙂

    1. Coucou Safia,
      Oui effectivement, on se fait un petit plaisir gourmand avec ce froid🍃🍂il faut😘

Laisser un commentaire