Kit beauté de survie des premiers frimas

Kit beauté de survie des premiers frimas

Mon kit beauté de survie du moment pour se chouchouter avec les premiers frimas. Un masque cheveux, un anti-cernes bien pigmenté et des huiles essentielles. Je suis parée!

masque-cheveux-blog-lady-urbaine

Pour la moumoute touffue, ou les cheveux

Un joli pot violet de 200 ml vient de rejoindre l’armada de masques pour cheveux  que j’affectionne tout particulièrement. Ce masque complète le shampoing Schwarzkopf que j’ai depuis un moment.

Sur le pot, il est écrit restauration profonde des cheveux minces et fins avec hyaluron.

Cheveux fins dans le sens de texture et non de quantité parce que ce masque nourrit beaucoup alors ça risque d’alourdir et  plomber les cheveux fins.

Présence de kératine liquide qui restaure les cheveux abîmés, renouvelle la qualité de l’intérieur.

Massez dans les cheveux et à laisser reposer 1 minute! c’est tout! Aussi rapide que la pause d’un après-shampoing. A appliquer 2 à 3 fois par semaine.

Je l’ai trouvé chez Action, avec la gamme Schwarzkopf, il porte un nom particulier sur le pot mais on reconnaît le logo. Et le plus important c’est ce qu’il contient.

? J’aime son odeur qui parfume même après rinçage. Sa texture douce qui s’applique facilement et ne file pas entre les doigts malgré l’humidité. Une petite quantité suffit pour être efficace. Les cheveux ressortent doux et soyeux. En ce moment, je l’utilise avec son shampoing et la sensation d’avoir des cheveux touffus et denses est au rendez-vous.

kit-beauté-de-survie-anti-cernes-blog-lady-urbaine

Pour les cernes de panda  sur le retour

Yves Rocher a assuré avec leur correcteur peau parfaite Zéro Défaut.

Ce petit bâton est très pigmenté, il couvre parfaitement les cernes bleus. La texture glisse sur la peau avec beaucoup de douceur. J’ai parfois la main lourde sur l’estompage, j’obtiens quand même  un bon résultat.

Le plus bluffant, personne ne soupçonne sa présence, j’adore!

? Un autre point aussi qui mérite d’être souligné, le panel de couleurs disponibles, de la plus claire à la plus foncée.

Je suis entre deux teintes assez marron, cet été j’ai pris le « doré moyen R601″.

C’est toujours compliqué de se trouver la bonne teinte dans les produits à prix raisonnables alors pour le coup, ça fait super plaisir!

kit-survie-de-beauté-huiles-essentielles-blog-lady-urbaine

Pour combattre les petits maux de saison

Les  huiles essentielles les filles, mes nouvelles lubies du moment. Elles sont naturelles,  multifonctions et faciles à emporter.

L’arbre à thé est antibactérien, antifongique, antiviral, antiparasitaire, cicatrisant.

Une goutte sur le tapis, une goutte dans les chaussures et le tout, reste frais et parfumé.

Une goutte sur l’oreiller en cas de gros rhume et la nuit se passe mieux. Une autre sur les aphtes anesthésie la douleur et aide à une cicatrisation rapide. On peut l’utiliser aussi en guise de déo et elle est efficace mais bon seule l’odeur n’est pas très glam.

Je ne cite que ce pourquoi je l’ai utilisée jusqu’ici mais cette petite huile a d’autres utilités. Il faut prendre le temps de le découvrir.

La lavande officinale pour soigner les ampoules en faisant de nouvelles chaussures. J’ai tenu une journée entière alors que je n’avais pas de pansements sous la main.

Le géranium est un astringeant cutané, antibactérien, antifongique. J’ai tamponné quelques vilains boutons avec une goutte, ben ma foi ça a été efficace puisque ce n’est plus que de mauvais souvenirs. Pas mal aussi sur l’eczéma.

En guise de déo, je le préfère à l’arbre à thé, son parfum fleuri est bien plus agréable et on est impeccable jusqu’à la fin de la journée.

S’il y a des stressées et des anxieuses dans la salle, une goutte sur les poignets et sur l’oreiller apporteront un peu d’apaisement.

Ben ma foi, j’ai tout dit sur ces petites choses, je pourrai vous en parler pendant des heures mais j’ai de la vaisselle qui m’attend encore.

Une dernière chose, il faut quand même les utiliser avec parcimonie, et il faut être prudent avec les enfants, les femmes enceintes et les animaux. En particulier les chats pour qui les HE peuvent être carrément fatales. Oui, oui, prenez le temps de lire les contre-indications.

Voilà mon kit beauté de survie de cette saison, la mauvaise mine, les petits maux en tout genre et les cheveux secs n’ont qu’à bien se tenir.

Et vous qu’est-ce que vous utilisez avec amour en ce moment?

 

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 7 commentaires

  1. Salut ma belle !
    Alors en ce moment je prends une cure de magnésium !
    Et coté beauté mon anti cerne et ma poudre Mac ne me (re)quittent plus !
    Sinon je suis aussi fan des huiles essentielles 😀
    Bisous <3

    1. Coucouuu, c’est vrai j’ai zappé la cure de magnésium ? et vitamines cette saison. Et vive les anti cernes et poudre pour nous faire un joli teint.
      Bisous ma belle, bonne journée ☉

  2. Mon petit baume à lèvre AVENE 🙂 une valeur sûre !

    Anthony & Noémie
    blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    En ce moment, on te parle d’une adresse qui combine mode éthique et showroon cocooning !

  3. Coucouuu ma belle, cet article est super !!! Tu es parée pour le froid c’est sur !
    L’anti cernes d’Yves Rocher m’intéresse assez! J’ai celui de Sephora qui est le seul qui arrive a me cacher mes cernes très marquées, il est génial ! mais ducoup j’ai pris plus clair pour contrebalancer et ça pourrait être plus discret !
    Et pour les huiles essentielles j’y pense aussi, il y a tellement de choix et tellement de bienfaits!

    Bisous à très vite.

    1. Coucouuu Estelle, merci?
      Je l’aime beaucoup cet anti-cernes de par son efficacité, et il y a des chances que tu trouves ta teinte facilement. J’avais hésité entre 2 teintes et la conseillère m’a permis d’essayer et de choisir la bonne, j’ai trouvé ça top. Je ne l’avais pas encore essayer celui de Sephora mais si c’est trop clair… euh… change.
      Les huiles essentielles il faut prendre le temps de se pencher dessus. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu