Quelques idées #anti-déprime pour les dimanches

chaussons-doudous-blog-lady-urbaine.jpg
take a look at the best free wordpress themes 2017 here

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours détesté les dimanches à cause de la charge de travail que je devais préparer pour le lendemain. Et quand l’hiver arrive, c’est pire à cause de la baisse de lumière dès 17h.

C’est  le moment où on se demande pourquoi il est #déjà 15h? 16? 16h30…  L’angoisse du temps qui file à grande vitesse…

J’ai changé mon rythme  pour améliorer un peu tout ça et profiter du week-end jusqu’au bout, même quand le froid et la grisaille ont pris leur aise.

 Ce soir, petites idées #anti-déprime  dès qu’on se retrouve à la maison.

Des petites choses à faire chez soi pour s’occuper et se réchauffer 😉 Un peu de déco, une recette, un masque beauté… Juste ce qu’il faut pour un dimanche douceur.

#1 Se créer une ambiance douce,

En franchissant la porte, la première chose qui donne le ton c’est l’ambiance générale. Ce qu’on voit dans les premières secondes et ce qu’on sent.

Pour le plaisir de la vue, rideaux, tapis, coussins, et plaids sont nos amis. On a besoin de tout ce qui donne de la douceur  et de moelleux à la vue et au toucher. Privilégier quelques touches de couleur  et des matières douces.

Pour la senteur, je crois que nous avons tous en mémoire un parfum qui nous replonge dans nos souvenirs.

ça ne vous est jamais arrivé de passer devant une boulangerie et de vous souvenir de vos soties de classe avec la bonne odeur des viennoiseries?

Eh bien on va se créer cette ambiance chez soi, pas forcément de viennoiseries 🙂 je voulais dire par là, se créer de nouveaux souvenirs avec des bougies parfumées, un parfum d’ambiance,  des huiles essentielles. On se fait plaisir!

Mes senteurs préférées, pomme et cannelle! aussi bien en bougie qu’au naturel. La cannelle en cuisine, j’en mets un peu partout dans les gâteaux aux pommes et gâteaux aux poires, j’adore. La cannelle dans le chocolat chaud, vous avez essayé? Trop bon… La cannelle à toutes les sauces pour réchauffer l’ambiance et amorcer Noël.

Revenons aux bougies parfumées, elles donnent un côté féerique chez soi. J’aime tout particulièrement les senteurs vanille. J’ai un chat et un enfant, je n’ose pas trop les allumer mais des points de lumière tamisés font aussi l’affaire.

Quoi qu’il en soit, penser à ranger et à nettoyer. Il n’y a rien de pire que des tas de vêtements froissés, des papiers entassés et la vaisselle salle pour donner un coup de stress et fuir la maison!

#2 Se préparer des gourmandises,

On se concocte des douceurs faciles à faire, se préparer un gâteau ou une tarte vite fait et non moisir en cuisine. Alors on se dépêche!  Je vous propose un mug cake, recette toute simple vue et revue mais incontournable pour un petit plaisir coupable 😉 n’oublions pas le bol de lait.

Si vous êtes d’humeur partageuse, il suffit de multiplier le nombre de mug.

Ce qu’on a besoin : 1 œuf,  Beurre 1 grosse cuillère à soupe,
8 carrés de Chocolat, Sucre 2 cuil.à.S  ,  Levure chimique 1/4 de c.à.c.

♥ Prendre son grand mug préféré,
◊ Faire fondre les morceaux de chocolat avec 1 cuillère à soupe d’eau au micro-ondes. 15 secondes.
◊ Plonger le beurre , remuer.
◊ Rajouter la farine puis la levure et touiller.
◊ Attendre que l’appareil refroidisse un peu avant d’y casser l’œuf, et mélanger le tout jusqu’à ce que le tout soit lisse.
◊ Cuire au micro-ondes 1 minute.
Si on le ressortant ça semble encore un peu cru, remettre pour 15 secondes.

(Tout dépend de la puissance du micro-ondes, ici la bête est très puissante et a une légère tendance à tout cramer si on lui tourne le dos une seconde sinon on peut rajouter plus de temps de cuisson.)

On attend un peu avant de déguster car c’est chaud, ça brûle!!!!

Mon livre d’amour que j’ai reçu Noël dernier, Le « Mug Cakes craquants » de Coralie Moutat. Des tonnes d’inspiration pour passer un hiver gourmand en solo, en duo, en famille, entre amis…

#3 Se faire des soins de beauté,

un masque beauté, soins des mains et des pieds. Un masque tout simple avec un ingrédient que nous avons tous au frigo. Un masque à l’œuf!

Le jaune avec une cuillère à café d’huile d’olive pour hydrater, on mélange et on applique sur les zones sèches du visage. J’aime bien l’effet figé comme une statue de cire après 🙂

J’applique le reste sur les mains, ça les répare un peu aussi.

le blanc, je le fouette un peu pour faciliter l’application, (si on le monte en neige, placer un tissu gaze sur le visage avant de l’appliquer sinon ça tient pas! En tout cas sur moi ça s’étale partout sauf sur le visage sans ce bout de tissu) c’est un excellent raffermissant et anti-rides.

Avec ce froid qui pique, c’est une bonne excuse pour passer plus de temps sous la douche, ou mieux dans un bain moussant.

Pour allier l’utile à l’agréable, on s’exfolie le corps avec un gel gommant très parfumé celui de bourgeois qui  parfume plusieurs heures après.

Pour un grain de peau parfait, je vous conseille d’utiliser  un gant de gommage kessa en complément. On finit le tout en se tartinant de crème hydratante.

Voilà quelques activités pour se chouchouter en ces  soirées fraîches les filles, quelques idées pour passer  les fins d’après-midi du dimanche.

Et vous? Vous pensez quoi des dimanches soir?

idees-gourmandes-livres-blog-lady-urbaine.jpg

gourmandises-ant-déprime-blog-lady-urbaine.jpg

soins-beauté-blog-lady-urbaine.jpg

ambiance-douce-bougies-blog-lady-urbaine.jpg

anti-déprime-du-dimanche-blog-lady-urbaine.jpg

 

12 Commentaires

  1. J’avoue que les dimanches surtout le soir ont un goût toujours un peu « amer ». Je profite pour ma part, ce que tu conseilles d’ailleurs pour faire des soins que je n’ai pas forcément le temps de faire en semaine et sinon j’alterne entre ménage et passe temps (lecture, blogging, regarder des films/séries, des vidéos sur youtube…). Bonne fin de week-end à toi!

    1. Hello Marion,
      Tu as raison, c’est le meilleur moment pour s’occuper de soi. En parlant ménage, c’était mon programme du début d’après-midi, j’enchaîne avec mon moment blogging parce que j’ai une parenthèse de calme 😉 En fin de journée, j’ai l’impression d’avoir profité comme il faut. Bonne fin de week-end à toi aussi 😉 et merci pour ton passage

  2. Un joli article cocooning. J’adore

    Bsx ma yannie. Au faite faut qu’on se voit pour notre café, on essaie de prévoir tout ça avec clémence.

    1. Merci Swanna,
      J’espère que ça t’inspirera les dimanches frileux 😉
      Petit café ok pour moi, tenez moi au courant. Bisous ma belle❤

  3. Très bonnes idées, merci 🙂

    1. Contente que ça te fasse plaisir 😉

  4. Salut ma belle !
    J’ai adoré cet article !
    Se créer une bonne ambiance genre bougie musique faire des gâteaux pour que ce sentent bon dans toute la maison j’adore + faire des soins la vie !!!! <3
    Bisous <3

    1. Coucouu Marianne,
      réchauffer l’ambiance, donner de la vie chez soi, voilà un petit moment de bonheur. Gros bisous ma belle ❤

  5. Hello ma belle, très bonnes idées pour contrer la mini déprime du dimanche automnal ! En plus avec la recette c’est super, merci =)

    Je suis d’accord avec toi, l’ambiance cocooning apporte vraiment ce petit plus qui nous donne envie de rester au chaud!

    Bisous et à très vite!

    Estelle

    1. Coucouuu Estelle,
      Merci ma jolie, ça te parle aussi la mini déprime du dimanche🖒des douceurs et un petit moment cocooning, y a que ça de vrai.
      Bisous bisous

  6. Coucou ma jolie
    Je valide tout, surtout les gourmandises 🙂 cet après-midi c’était tarte au pomme.
    Merci pour les petites recettes
    Bisous et Bonne Soirée

    1. Hello Ngouiha,
      En vrai je pense que dimanche rime avec gourmandises. La chance, j’adore les tartes aux pommes🖒
      Bisous ma belle, bonne soirée

Laisser un commentaire