Floressance, produits naturels, crème et baume, je les adopte cet hiver

Leanature

Sujet du jour les gens,

Peau du visage qui a rétréci, sensation de tiraillement dès qu’on y passe de l’eau, les signes de la peau abîmée sont là. Les ridules de déshydratation sont encore invisibles mais si on ne réagit pas ça va s’installer.

Ou comment garder une peau confortable dans une atmosphère surchauffée. Quand je parle de chaleur, rien à voir avec le soleil et la chaleur de l’été, c’est plutôt le chauffage à outrance, genre 25,5 degrés dans la pièce.

A l’aise en t-shirt toute la journée, la peau est moins coopérative, elle hurle son désaccord en  tiraillant et en rétrécissant d’une taille en milieu de journée… oui oui #rétrécir et j’exagère à peine. J’ai lu dans un magazine que si on a cette sensation trop souvent c’est que les rides et ridules sont en train de creuser le terrain!!! gnakgnakgnak

Heureusement, cet été, j’ai fait le razzia dans la boutique Léa Nature à la Rochelle, je risque bien de vous en reparler encore et encore … cet endroit est juste top, je pourrai y passer ma vie! le Disneyland des fans de produits naturels. Et les promos sur place mériteraient un article entier…

 

Les  crèmes que je vous présente aujourd’hui font partie des tout premiers soins anti-âge, #fermeté, #anti-oxydant. Plus riches que des crèmes purement hydratantes mais très légères.

La première, la « crème riche de jour anti-âge fermeté », la peau ramollo ne passera pas par ici avec des feuilles d’olivier et de l’huile de barbarie au coeur de sa composition. Sur la boîte, on y lit que ces ingrédients sont antioxydants et activateurs de jeunesse. La peau est protégée contre l’oxydation des cellules, la pollution, les radicaux libres…Nourrie et tonifiée, elle est parée pour la longue journée qui l’attend.

Son +++ : Elle me sert de base de maquillage, j’ai une peau mixte et pourtant le teint reste impeccable toute la journée. Cet automne, elle a été parfaite aussi bien en terme d’hydratation et de confort sur une journée entière, soit de 7h à 21h.

Son – : Avec une peau mixte, les joues vraiment sèches. Au coeur de l’hiver, le duo froid piquant à l’extérieur et l’ambiance surchauffée à l’intérieur, l’hydratation ne tient pas toute la journée. On a besoin de se retartiner au moins une fois sinon gare à la peau sèche  et les traits tirés. Et ça fait mal… Elle est indiquée pour les peaux normales à sèches.

La crème de nuit, que dis-je le baume de nuit est fondant, super agréable au toucher. Quand je prends une lichette dans le pot, j’ai juste envie de me plonger tout entière dedans. Peau de velours garantie, repulpée et confortable. Sa texture baume plus compacte que les autres textures est un régal juste avant de dormir. Riche, ça nourrit  chaque centimètre carrée du visage. J’ai l’impression que ma peau se gorge d’eau après avoir séché comme une pomme au four toute la journée.

Ce baume de nuit « régénérant »  est anti-oxydant grâce à l’huile d’olive et l’eau de jasmin.

le pitch : l’huile d’olive a des propriétés restructurante,  anti-âge, revitalisante et tonifiante et l’eau de jasmin est adoucissante.

Pour moi, la promesse est tenue, au matin, la peau est défatiguée comme neuve et très douce. Elle est faite pour toutes les peaux.

C’est tout pour le moment, brrrr, le froid est de retour et frappe fort par ici. Neige et verglas sont là, prenez soin de vous 😉

 

Laisser un commentaire