Detox après fêtes

Detox après fêtes

Du sucre, du gras, des quantités de gourmandises plus que de raison en décembre. Vous aussi, vous avez l’estomac un peu lourd? Et le foie surmené?

Janvier, c’est le meilleur moment pour s’occuper de soi, avec quelques bonnes résolutions qu’on essaie de tenir mais qu’on va vite oublier. Je vous propose d’essayer des astuces simples pour se décrasser de l’intérieur.

Allons à l’essentiel, dès que l’on remarque l’apparition de petits boutons sur le visage voire sur le dos, le teint qui vire, un peu cireux et gras… Et qu’on se sent patraque du matin au soir, il est temps de rééquilibrer le contenu de nos assiettes.

REVENIR A L’ESSENTIEL

Moins en quantité, et beaucoup plus de légumes et de fruits dans l’assiette. Limitons la graisse, on n’est pas obligé de tout faire revenir à l’huile à la cuisson et nul besoin de crème ou de beurre à toutes les sauces.

Les épices et le citron vert rajoutent du goût et du parfum, je suis fan des quatre épices ces derniers temps, ce qui me vaut la foudre de mon fils et mes neveux. Moi je dis qu’ il faut innover un peu, oser bousculer ses habitudes.

ECOUTER SON CORPS

Savoir s’écouter aussi, le lendemain de repas lourds ou trop arrosés, pour ma part, plus rien ne passe sauf du citron vert avec du sel, je peux en consommer  beaucoup tout au long de la journée. Mon corps a saturé et il ne peut plus rien avaler…  Tiens, ça me fait penser à la remarque d’un goujat comme quoi au moins je ne coute pas cher, il se reconnaitra 😁

S’offrir une bonne salade de radis noir aussi, c’est excellent pour le foie mais bon, ça par exemple, je suis moins fan… Les petites soupes de légumes légères et sans gras, les phõ, les salades, les fruits… Tous les produits préparés de la plus simple des manières donneront un petit coup de peps et de légèreté.

Detox après fêtes

ESSAYER LES PLANTES ET TISANES DETOXIFIANTES ET DRAINANTES

Autre chose aussi, une cure detox d’une semaine à quinze jours, j’ai choisi des plantes aux vertus nettoyantes et reboostantes pour le foie, ici conditionnées en stick. Le but, gagner en énergie en le nettoyant car ce dernier sert de « station d’épuration » pour les toxines au quotidien, la période d’après fêtes lui fait vivre un enfer je pense. Chaque matin, un stick touillé dans un verre d’eau fera l’affaire.

Après ces quelques jours, j’enchaîne avec des tisanes « draineur », on a nettoyé, maintenant on élimine. Super efficace si on se sent gonflé ou si on n’arrive plus à fermer son jean’s. On dégonfle presque dans la journée. J’adore ces tisanes, ça agit en douceur, 4 tasses par jour suffisent. Même le visage semble s’affiner.

Et le dernier geste, quelques massages avec une huile tonifiante partout avec une petite ventouse et voilà le travail… Nous sommes légères pour démarrer l’année.

Une résolution accessible qui ne demande pas trop d’effort 😉 nouvelle année nouveau départ 😊

 

Laisser un commentaire