Des sourcils au poils

Les sourcils, un sujet délicat pour moi. J’aime les épiler  et je n’affectionne pas particulièrement la tendance #chenille Cara Delevigne. Je sais que je ne vais pas me faire que des copines mais c’est vrai quoi, des sourcils foncés épais avec les cheveux blonds décolorés. Je trouve le duo un poil trop dur. Mais dans mon entourage, deux clans se distinguent, celui qui adore ce style :

Ma mère, qui a des sourcils délicats que je trouve très bien pour son visage (qu’elle déteste car invisibles selon elle), plébiscite les sourcils #bollywood, dessinés et bien appuyés.  Bien des années avant la tendance, elle ne cesse de répéter que les sourcils encadrent le visage, lui donnent du caractère, etc etc… Soit un travail au crayon d’une trentaine de minutes chaque matin!

Puis, la voix d’un de mes frères qui au contraire préfère le naturel entendre par là #nature. Tes sourcils peuvent faire la guerre avec le reste de ton visage… Lui dira, STOP, ne touche à rien… Là non plus ça ne va pas être possible, il faut un juste milieu.

 Mais on n’a pas toutes la dextérité d’une pro pour nous dessiner de magnifiques sourcils présents  mais naturels tous les matins!

Quoique j’ai une toute jeune collègue qui arrive tous les matins avec des sourcils de magazine! 

Pour toutes celles qui n’ont pas le temps, mais souhaiteraient s’essayer aux joies des sourcils dessinés. J’ai un produit à vous montrer ou plutôt une petite miss m’a fait découvrir, servi de cobaye et d’accord pour que je vous en parle, photos à l’appui.

Des sourcils au poils, My brows Tint

Ce petit flacon ressemblant fort à un jouet nous cache une texture un peu collante de couleur marron très foncée et légèrement parfumée à la fraise.

My brows Tint permet de se teinter les sourcils, en lui donnant une belle couleur  comme si on a opéré une micro-pigmentation dessus.

Notre cobaye du jour (consentant, initiateur de l’achat et de l’essai)  Yaëlle, ma nièce. Lycéenne et dénicheuse  de cosmétiques efficaces au prix tout doux.

Topo rapide de ses sourcils: ils sont un doux duvet un peu clairsemé. On a travaillé un peu dessus, d’abord on a redessiné sa ligne en épilant tout ce qui n’avait pas lieu d’être sur ses paupières puis on a attaqué avec le produit.

L’essai du produit

La texture un peu collante m’a un peu surprise parce que ça flottait sur les poils au lieu de teindre les poils et la peau.

Les poils du pinceau ressemble à celui d’un eye-liner, souples et longs. Dès que j’appuyais, ça se pliait! 

Il m’a fallu repasser sur la ligne 2 à 3 fois en tapotant pour laisser de la texture sur la peau. Il ne fallait pas trop insister non plus au risque de décoller ce qui est déjà dessiné.  S’appliquer pour ne pas  déborder et le tout rapidement quand même car ça sèche vite.

C’était aussi une première pour moi en tant que tata teinturière de sourcils avec un produit nouveau au bataillon! et notre cobaye du jour étant lycéenne, le droit à l’erreur avoisinait donc le zéro… Oh transpiration!!

Tout a été dessiné jusqu’au bout de façon uniforme, mais  la tête de sourcils et la queue méritent un peu d’entraînement. Comme je vous l’ai dit le produit flottait un peu sur certains poils, ça s’est vérifié sur le rendu final.

 

Le résultat 

Après une pause de 10 minutes, quand le produit a séché, on passe à l’arrachage! tel un masque peel off, on soulève en douceur. On a quand même un peu flippé au cas où ça épilerait ou que la couleur ressorte dégueu…

ouf, ça s’est laissé enlever d’une seule traite en laissant un trait de couleur taupe marron cendré.

Ce qu’on a constaté

Le résultat est là, la couleur s’est bien mariée à la carnation de notre demoiselle. Pour quelqu’un qui ne se maquille jamais en dehors de son mascara préféré, le rendu ne choque pas, ça s’est fondu dans le décor.   Et ça va, son père n’est pas encore tombé dans les pommes en découvrant le résultat.

J’avoue que c’est plutôt  la tante qui doit s’améliorer en dessin pour que les deux sourcils fassent effet miroir tels des jumeaux homozygotes et non des cousins germains bien éloignés.

ça tient 3 jours, et ça s’estompe en douceur. Pas d’allergie déclarée malgré le nombre d’applications répété ces derniers temps. 

On peut dessiner avec un fard ou crayon par dessus pour les puristes en quête de perfection.

Ce petit produit coûte 2 euros sur Alixepress. Un bon produit qui, pour moi permet de tester sans se ruiner, d’avoir des sourcils dessinés pendant quelques jours sans passer par les méthodes plus costaudes.

Entre pa- Gemey fait la pub d’un produit similaire au format plus grand, le prix n’étant pas le même non plus, mais pourquoi pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.