Commencer 2017 en mode slow

2017 -en mode slow-blog-lady-urbaine

 J’ai décidé de commencer cette année 2017 en mode slow. Une semaine que nous avons entamé la nouvelle année mais je ne ressens pas l’envie de tout révolutionner.

Je n’ai pas encore présenter mes vœux à tous, je m’en veux. Mais n’avons-nous pas tous le mois de janvier pour le faire?

Je ne me suis toujours pas fixée quelques objectifs de vie, est-ce que je me dirige droit vers le néant?

Le froid ou le contre-coup des fêtes, peu importe, j’ai juste besoin de ralentir un peu et de savourer ce début d’année.

On a couru, on a affronté le brouillard, le grand froid, la neige même…  Ces fêtes ont été merveilleuses et épuisantes à la fois.

Suis-je la seule à ressentir cet effet d’ouragan pour chaque évènement? Je me sens oppressée par le temps, ça va trop vite.

J’ai besoin de prendre de la hauteur et la seule façon d’y arriver c’est  commencer dans une ambiance vas-y mollo. C’est une expression qu’on utilise beaucoup sous les tropiques et en ce mois de Janvier c’est mon jocker.

année-2017-en mode-slow-blog-lady-urbaine

#2017

Le plus important, c’est que chacun de vous profite de cette année avec bonheur. Soyez heureux, vivez en mettant un peu de magie dans votre quotidien. Aimez et chérissez vos proches. Essayez de vous rapprocher de vos rêves en avançant un pas après l’autre. Ralentir peut-être, abandonner jamais!

#Des objectifs atteignables on se fixera

J’arrête avec les objectifs de champion, pour une fois, j’y vais sans pression. Je fais ce que je dis et je me contente de dire ce que je fais.

Pour résumé, je n’ai pas d’objectifs intéressants à proposer mais j’ai choisi de passer à l’action et d’en faire le compte rendu au fur et à mesure. Mouais, je sais la fille ne prend pas de risque! ça viendra mais pas tout de suite.

Le seul risque que je pourrai prendre là tout de suite c’est vous écrire un article sur « comment j’ai fini un plat de pintade seule »… mais au bout de 2 lignes j’ai été confronté au syndrome de la page blanche… Passons…

#Ranger petit à petit on fera

Pour retrouver mes esprits et une certaine sérénité après ce marathon festif. J’ai besoin d’épurer ce qui m’entoure, j’ai nettoyé et jeté l’inutile. J’ai débarrassé tout ce qui encombre l’œil et l’espace sans forcément rentrer dans les détails. Des cartons, des vieux magazines, des vieilles chaussures, ustensiles de cuisine cassés… direction la déchetterie.

Une force titanesque m’a envahie au cours de mon nettoyage de Janvier alors j’ai trié  mon dressing.

Les vêtements qui ne servent plus et qui ont rétréci au lavage sont bons à donner. (Je vous arrête tout de suite, personne n’a grossi ici!)

J’ai trié pour les box à vêtements qui remettent leurs contenus aux associations.

Une autre partie pour avoir des bons de réduction chez H&M, ça sert toujours. J’ai gardé deux, trois vêtements neufs avec leurs étiquettes que je n’ai jamais portés. On fait toujours des découvertes même chez soi lorsqu’on prend le temps.

Pour le sapin, je suis indécise, on a adoré le décorer mais on n’en a pas suffisamment profité, décidément on est trop sentimental. Je le garde jusqu’au 15. On n’attendra plus que 11 mois et 15 jours avant les prochaines fêtes de fin d’année.

C’ est une manière de profiter sans les bruits, en toute intimité. C’est bon de retrouver son cocon!

Tout est rangé et carré, du moins à première vue, il y a encore à faire mais le gros chantier  a été abattu.

#Du repos A GOGO et des tisanes ON BOIRA

Je sens bien que mon corps a besoin d’un peu de calme, disons que mon estomac hurle au repos.

Le miracle existe dans le sens où on peut prendre deux voire trois kilos pendant la semaine de fêtes mais pour s’en alléger, c’est plus compliqué!

Pour commencer, une petite tisane detox pour nettoyer un peu le système. Vous savez qu’un verre d’alcool met trois jours pour être totalement éliminé de notre organisme? ça y est, vous comptez? Deux tasses de tisane par jour, ça aide un peu.

 On s’est mis d’accord, on se serre les coudes on s’offre une tisane ventre plat après chaque repas, y a pas de raison que je sois la seule à boire cette horreur. A défaut de gommer le bout de gras, ça permet d’éclaircir le teint et de se sentir plus léger.

#Se bouger en douceur on recommencera

3 minutes de gainage au saut du lit et en fin de journée devant la télé. C’est tout pour l’instant! ça travaille en profondeur tous les muscles sans les chocs dans les articulations.

Si vous êtes d’humeur #déter comme dirait ma petit nièce, voici un article  sur mes 3 applis et 3 exercices ciblés pour éliminer au plus vite. Je vous souhaite bon courage d’avance.

#Des choix on fera pour les plats et l’estomac on reposera

Sans parler restriction, j’arrête tout ce qui est gras et trop sucré. A l’exception de la galette des rois, je peux me passer de tout le reste.

Les fruits et légumes à volonté sont de retour, je ne peux plus regarder les restes de plats de fêtes dans le congélateur.

Seules les salades légères, les bouillons, les viandes blanches et l’eau ont leur place dans mon assiette ces derniers jours et du citron encore et toujours.

Après les va et vient d’invitations, je limite les sorties un temps pour laisser l’estomac au repos.

#De la douceur pour  la rentrée on profitera

On commence par retrouver un rythme de sommeil raisonnable et un vrai repos.

Ne pas oublier son réveil! J’ai fait l’erreur de le mettre trop bas, je n’ai rien entendu, j’ai ouvert les yeux à 13h!! en pleine semaine!! pour une panne de réveil c’est la première fois de toute ma vie que ça m’arrive!! On s’est réveillés comme des zombies à se demander ce qui se passe, pourquoi il faisait aussi jour? C’était juste l’après-midi… Petit arrêt cardiaque assuré!

Je classe mes vêtements en fonction de leur douceur et leur confort. Les plus chauds et confortables sont de sortie pour affronter ce froid polaire.

J’ai fait mon plein de soins ultra doux et riches pour apaiser la peau malmenée par le froid.

Pour finir, on prendra le temps de trier les mails.

Et si vous avez bien lu, Maître Yoda a pris possession du clavier pour faire les titres en ce début d’année 🙂 Il était inspiré, je l’ai laissé s’exprimer.

Je vous souhaite donc une excellente année 2017, faîtes comme vous le sentez, un début d’année pleine de pep’s ou au ralenti. Tout est bon du moment qu’on se sent bien dans ses choix et son rythme!

 Je vous fais des bisous,  bon démarrage à tous et c’est reparti comme en #40 ! non en #2017 😉

7 Replies to “Commencer 2017 en mode slow”

  1. Bonne année maître Yoda! 🙂

    Très bel article, je pense aussi commencer (et continuer?) l’année de façon plus tranquille, plus douce. Et surtout sans pression 🙂

    1. Merci jeune Padawan 😘mes meilleurs voeux plein de douceur pour cette nouvelle année. On atteindra tous les objectifs sans se mettre la rate au court bouillon en 2017 😉

  2. Je suis comme toi. Je fais ce que je dis. Je me suis fais des promesses comme être plus organiser et toujours planifier mes journées du lundi au vendredi, pour avoir du temps avec mon fils et du temps pour moi aussi. Les résolutions, c’est démodé ^^

    1. Hello Delahoya,
      Cette année on essaie d’agir et de profiter du moment présent.
      On va à l essentiel mais on reste dans l’action 😉
      Nous sommes sur la bonne voie je crois 😊
      Merci pour ton passage et ton commentaire

  3. […] C’est le moment de faire le vide dans son dressing, ça fait une semaine que je trie le mien, c’est l’un de mes objectifs de ce début d’année. […]

  4. Très belle année à toi aussi ! Tu as raison de te fixer des objectifs atteignables 🙂

    1. Merci Emy, oui j’ai choisi la facilité pour le coup. « A chaque jour suffit sa peine » 😉

Laisser un commentaire