Le cas de la brosse lissante

Le cas de la brosse lissante

Je découvre une brosse lissante sur CDiscount.

brosse-lissante-petit-prix-cdiscount-blog-lady-urbaine.jpg

Ce soir, la France joue contre l’Albanie, moi je dis on fera 2/1 ou 2/0 ce sera encore mieux, on verra. En attendant je me fais les cheveux, car  pour moi les cheveux c’est les nerfs de la guerre, le souci c’est que cette guerre capillaire m’épuise!

Mes cheveux mènent leur propre vie  indépendamment de ma volonté. Il fait froid, il pleut, bonjour les frisottis et le volume incontrôlé et incontrôlable; Il fait chaud et sec, vive la paille au dessus de la tête.

J’ai la chance ou pas d’avoir une certaine masse capillaire, les cheveux d’en dessous sont raides et au dessus très secs et frisottent en tout temps.

Un petit aperçu de ma tignasse juste séchée au naturel avec les frisottis. cheveux-lavés-séchés-au-naturel-blog-lady-urbaine.jpgLe petit bain d’huile s’impose toujours avant le shampoing et les soins en tout genre pendant et après mais ça ne suffit pas pour être bien coiffée.

Je suis nulle avec le brushing, j’en ressors en nage à chaque fois, je préfère  le « fer à lisser » même si ça bousille les pointes sur le long terme.

Un matin de désœuvrement je zappe sur téléshopping et je tombe sur la démo des super pouvoirs d’une brosse à cheveux rose qui lisse toutes les natures de cheveux en deux passages à peine!

Un coup d’œil rapide sur youtube pour voir les démos et  avis sur cette petite chose. Les filles nous font les mêmes démos qu’à la télé, je craque! En bon mouton il me la faut et vite.

Qui dit « essayer » dit pas question d’y mettre une fortune car dans le cas où ça ne fonctionne pas sur moi je ne veux pas trop regretter. J’engage déjà mes cheveux dans cette expérience pas question d’y laisser mon porte monnaie aussi. Je ne m’embête pas, je vois un modèle à tout petit prix sans frais de port (-10 euros), je clic et c’est dans le panier.

 

Brosse-lissante-rose-blog-lady-urbaine.jpgPour ce prix, pas de joli packaging à l’arrivée, juste une enveloppe avec la brosse en tournicotti dans un sachet  bulles, bien cheap comme il se doit. Passons, ne dit-on pas « l’habit ne fait pas le moine »? j’applique l’adage à cette brosse aussi.

L’aspect : Les picots et toute la zone noire de la brosse sont fabriqués avec une sorte de plastique et non de la céramique mais qui à première vue semble solide quand même, je verrai avec le temps . On ne peut pas tout avoir. On peut régler et lire la température désirée, perso je me suis arrêtée à 180°c, les picots sont chauds mais le cuir chevelu et les doigts sont protégés par les picots rouges qui restent froids.

Je branche, je monte jusqu’à 180°c et c’est parti!

brosse-lissante-1ère-utilisation-blog-lady-urbaine.jpg

Je l’utilise comme une brosse à cheveux lambda, j’ai raccourci mes cheveux de quelques centimètres, ça rend le geste lissage mèche à mèche un peu difficile, du coup je les brosse dans tous les sens un peu à la #oneagain (à la sauvage, vous voyez)  … ça marche aussi!

Pour le test, je les ai bien séchés, dois-je rappeler qu’il ne faut jamais se lisser les cheveux s’ils sont encore humides? ça les bousille définitivement.

Je disais donc, ils sont secs,  j’y ai appliqué une noix de soin hydratant tout simple, je voulais voir la capacité de cette brosse sans l’aide de super sérum lissant.

Pour prendre soin des cheveux en toute saison, cliquez sur ce lien, je vous parle de produits coiffants vraiment top 😉

coiffure-effectuée-avec-brosse-lissante-blog-lady-urbaine.jpg

Le grand ++ : facilité de prise en main, rapidité et simplicité du geste pour un résultat instantané. On obtient un lissage tout en souplesse,les pointes des cheveux sont doux et souples pour un tombé naturel.

Le – : Si on a des cheveux qui frisottent, qui bouclent ou frisent. On peut dire adieu à cet effet lissage bombasse en deux heures top chrono! et ceci même par temps sec et l’utilisation de masque, sérum et soin lissage en renfort.

brosse-lissante-vue-de-dos-blog-lady-urbaine.jpg

Est-ce que je la recommande?

Oui pour son prix, oui pour défricher le terrain avant le vrai lissage/ brushing, on n’y passera que 5 minutes après. Oui pour toutes celles qui aiment les cheveux  avec un tombé naturel et quelques ondulations. Un grand oui pour toutes celles aux cheveux souples qui souhaitent  juste les discipliner.

Non, si on veut une coiffure lisse de la mort qui tue pour aller danser, en soirée, au resto, en public, vous risquez de vous retrouver avec une grosse touffe de l’horreur en moins d’une heure si vous l’utilisez seule comme moyen de coiffage.

Sinon prévoir des élastiques à gogo au fond du sac, un bonnet et des lunettes de soleil pour passer incognito 😉

Voyez cette photo parle d’elle-même et  je ne suis même pas sortie.

avant-après-cheveux-lissés-avec-brosse-lissante-blog-lady-urbaine.jpg

(PS : Les bleus 2 / Albanie 0, on est sauvés)

Edit de l’après-midi, j’ai utilisé cette brosse 3 fois en tout, je remarque qu’en chauffant des petites cloques se forment sur les picots Donc pour des raisons de sécurité je ne vais plus l’utiliser car je vais la renvoyer et par la même occasion je vous déconseille ce modèle.

Picots-en-cloques-blog-lady-urbaine.jpg

Ici un film opaque se forme sur les picots, j’ai cru qu’elle s’est salie au contact de mes cheveux mais en fait c’est une sorte de film plastique qui se détache en formant des cloques!

Il existe des dizaines de modèles et de marques sur le net, restons vigilantes.

Je vais me tourner vers un modèle aux normes de sécurité valables en France et je vous fais un retour.

Sinon c’est quoi votre technique pour vous lisser les cheveux? Plutôt rituel plaisir ou grosse galère?

Bisous bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Cet article a 8 commentaires

  1. Personnellement j’adore mon Karmin.

    1. Hello Roselyne,
      Je te comprends, avec son revêtement en céramique, y a rien de mieux que les valeurs sûres 😉

  2. C’est une blague l’histoire de la brosse. Mdr XD

  3. J’ai failli acheté la même brosse que toi après avoir lu ce test ^^. Mais bon un super produit( électrique) à 10€ frais de port compris… -_-
    Bon courage pour tes futures test en tout cas 😉

    1. Tu as raison, un prix aussi dérisoire ne pouvait pas être le top du top mais ça m’a donné envie de m’offrir l’originale parce que malgré tout les cheveux ressortent bien coiffés. (c’est mon côté maso :))
      En même temps, entre tes beaux cils et tes beaux cheveux tu n’as pas vraiment besoin de ça 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu