Brumes corps, white musk et eau de Tiaré

brumes corps

La saison des nuits blanches et de la transpiration a tiré sa révérance, je pense que c’est le bon moment pour vous parler de deux brumes corps qui ont réussi à m’envoûter et à me faire passer de belles journées parfumées.

Pourquoi les brumes? parce que j’ai la main lourde avec tout ce qui sent bon!
Pour ne pas tuer tout être vivant doté de sens olfactif qui s’approcherait de ma personne, il vaut mieux pour nous tous que je choisisse ces versions light .

L’autre raison importante et non négligeable, le prix plus que raisonnable permet de se faire plaisir plus souvent et si jamais on s’est finalement trompé de fragrance… On aura moins de regret.

Le premier pour lequel j’ai eu un coup de coeur, c’est le White Musk de The Body Shop.

White Musk de The Body Shop enfin à moi…

Ma rencontre avec cette brume remonte à l’époque où je bossais dans une boutique de lingerie, nous avions une cliente fidèle qui sentait divinement bon et parfumait toute la zone d’essayage à chacun de ses passages. Un jour, notre boss a fini par craquer et lui a demandé ce qu’elle portait… nous avons toute tendu l’oreille.

J’ai mis des années avant de me l’offrir au final.., allez donc comprendre…

Ce qui m’interpelle dans cette brume, c’est sa note de tête, le musk blanc bien marqué, on a l’impression de pousser la porte d’une échoppe indienne avec l’encens qui vous accueille d’emblée… On aime ou pas… s’ensuivent des notes plus fraîches comme le lys, le jasmin, l’ylang et la pêche…
Je vous avoue que mon nez de néophyte n’a pas réussi à déchiffrer tout ça mais à l’odeur je dirai que c’est ce qui donne donne la légèreté à cette brume.
Et le côté charnel un brin masculin c’est l’explosion du boisé qui se marie bien avec la fraîcheur de la saison et les vestes en cuir…
Vous l’avez deviné… Je l’adore!

brume corps white musk et eau de tiare

Le deuxième, un petit nouveau que je découvre presque en même temps que vous. Je l’ai acheté chez Léa Nature en vacances et en rentrant le flacon est resté au fond du sac!

Eau de Tiaré, brume corps sublimante de Floressance

Cette brume hydrate et parfume, les plus pressées vont l’aimer. Si vous avez le spleen, que la chaleur vous semble être un lointain souvenir. La fleur de tiaré vous enveloppe de son exotisme et les notes de jasmin réchauffent le tout. Les images de sable chaud, de la mer, des cocotiers et palmiers reviennent sans se faire prier…

J’adore cette brume pour son exotisme, son pouvoir de nous propulser directement au coeur de l’été. C’est sa force et en même temps son petit bémol peut-être car un poil trop exotique pour la saison. Mais une chose est sûre, elle fera partie de mes indispensables dès ce printemps.

 

J’adore ces brumes, je les emporte partout avec moi. Comme je l’ai souligné plus haut, elles sont légères et parfument en douceur sans agresser le nez.

Cette légèreté a toutefois son revers, ça ne tient pas longtemps, d’où la nécessité de l’emporter partout. Mais après tout qui n’aime pas s’asperger de sent bon plusieurs fois dans la journée?

Laisser un commentaire