Boucles wavy sur carré court, ou coiffure en 5 minutes

Boucles wavy sur carré court, ou coiffure en 5 minutes

Aaaargh… le matin c’est  la course pour se préparer. Comme chaque matin, les dernières minutes c’est dur, et les cheveux sont juste les choses les plus difficiles à maîtriser au saut du lit.

Cette coiffure, je la fais en moins de 5 min, allez savoir, je trainasse une bonne heure et bizarrement je me donne 5 minutes pour peaufiner mon architecture capillaire. Je dois clairement avoir un souci… Vous aussi?!…

Le bon plan, le wavy au fer à lisser… oui oui car je n’ai que ça comme matos. Et surtout que j’ai parfois besoin de lisser un petit peu certaines mèches rebelles avant de les reboucler.

Hepepep, minute papillon, on ne s’amuse jamais à se griller ses cheveux humides ou sans protection!

On commencera l’opération boucles en folies une fois les cheveux enduits d’un spray, sérum  ou crème de protection en l’occurrence ici le spray soin éclat anti-frizz de LaFare 1789. Et surtout secs!

Spray-cheveux-soin-eclat-anti-frizz-la-farge-1789-blog-ladyurbaine

Je disais donc, je commence par l’arrière de la tête en choisissant de fines mèches à chaque fois. Ça évitera les gros paquets collés entre eux vers 17h, et impossible à séparer. Croyez-moi c’est du vécu.

Faire des sections verticales pour que les boucles retombent en anglaises lâches et non en boucles moutonnées qui rebiquent.

Tenir le fer la tête en bas et glisser la mèche à travailler dans la pince. L’enrouler et tenir les 2cm de cheveux restants en dehors du fer. L’effet sera plus naturel. Si le bout de cheveux est sec, on peaufinera le rendu à la fin.

Tenir 3 sec la mèche entre le fer et faire glisser celui ci, direction vers le bas.

Boucles-wavy-sur-carre-court-blog-ladyurbaine

Travaillez ainsi chaque section. Ayez une idée du mouvement que vous voulez donner à la coiffure et placez les cheveux au fur et à mesure. Souvent j’ai tendance à les boucler à la #oneagain, en pensant les placer à la fin. Le résultat final ne ressemble à rien.

Une fois toutes les boucles faites, attendre quelques secondes pour qu’elles  refroidissent et tiennent.

Vérifiez quand même l’arrière de la tête car il y a toujours des mèches qui s’échappent et font taches au milieu du reste.

Vous pouvez en profitent pour pshitter un nuage de laque. Moi je n’aime pas, ça me cartonne les cheveux et me donne des frisottis.

Après chacun connaît mieux la réaction de ses cheveux. Si vous avez un beau rendu avec un peu de laque, faites vous plaisir😉

Une fois les cheveux refroidis, on passe les mains dans les boucles pour les défaire un peu.

Normalement à ce stade la coiffure prend forme. Les boucles tiennent mais sont toutes souples. C’est l’effet recherché.

Boucles-wavy-au-fer-a-lisser-blog-ladyurbaine

Ça donne à peu près ça au final. Je vais prendre le temps de les dompter davantage mais normalement c’est presque tout bon.

C’est parti pour une belle journée !

Je n’ai plus qu’à bondir hors de chez moi, sprinter jusqu’à l’arrêt de bus et arriver fraîche au boulot…

Bon bon… j’ai juste oublié que je dois encore m’habiller, me maquiller… me chausser… tout ça tout ça… et ce foulard ne fera pas illusion longtemps… pourquoi tant de haine?! 

Comme d’hab, je suis en retard… mais quand il faut y aller, il faut y aller… bonne journée 👍🌞

Blog-ladyurbaine

Yannie

Hello vous, je vous invite à papoter avec moi le temps d'une pause. Lady Urbaine est un blog avec un concentré de bazar féminin mais pas que... Je vous embarque aussi dans la ville de Tours. Tout ceci ressemble à un sac à main où on emporte toute sa maison, plus on fouille plus y en a. Bienvenue à tous, à tout de suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu