Biotyfull box, l’essai qui te rend accro!

On dit que le bonheur n’est pas une destination mais le trajet pour y arriver.

Cet été, j’ai donc décidé que je ferai de ce trajet un parcours rempli de petits plaisirs. 

Vous connaissez le concept des box beauté mesdames?  il en existe beaucoup sur le marché de nos jours… La vrai question, c’est plutôt qui n’en connait pas? Ou qui n’a jamais essayé? Eh bien… Moi…

Le concept de découvrir des produits de grandes marques ou de marques de niche sans bouger de chez soi est quand même top. Mais ce que j’attendais c’est le petit truc qui me pousserait à craquer.

La qualité des produits, peut-être, la qualité du contenu de la box aussi, parfois trop de gadgets tue le gadget… Et le prix pour la découverte surement!

Il se trouve que cette saison, Biotyfull box a juste exaucé mes vœux, des offres d’été exceptionnelle, je vous ai mis une photo en bàs de l’article. Des box super belles et des produits Bio en full size! Moi qui me tâte dans le bio en ayant peur de me tromper, ici on s’occupe de tout pour moi. C’est un petit cadeau surprise qu’on s’offre un poil égoïstement…

Comment je suis tombée dans la Biotyfull box?

Je lis: 4 box pour le prix d’une… ce serait bête de ne pas essayer! Franchement!

🎉 Je passe commande et à peine en une semaine les merveilles sont là! Joie et bonheur☀️

Les collections sont datées de mai à août, qu’importe c’est ce qu’il y a dedans qui compte!

La 1ère box que j’ouvre donc c’est celle de mai avec des produits cheveux , une routine complète qui va du shampooing au soin de finition! 

Le contenu de la boîte 

🔍Un soin primer intensif de Massato, 150 ml ! A poser avant ou après le shampoing pour réparer les cheveux abîmés ou sensibilisés… En été, on a tous plus ou moins les cheveux secs… le sable, la mer, ou le chlore et le soleil… ou juste comme moi, abonnée à la version #texturepaille à l’année. 

Doté d’un parfum assez neutre, une texture crémeuse qui pénètre bien les fibres.  On peut l’utiliser comme bain avant shampooing ou masque après lavage…. Oh bonheur, soyons folles, on se le tartine comme un bain d’huile avant. Ça colle un peu, ce n’est pas ce que je préfère mais je me récite comme un mantra que seul le résultat compte. Et nous avons la promesse d’une crinière soyeuse.

 

Résultat, des cheveux  nourris sans être alourdis et contrairement au bain huile, on ne peut pas se tromper en quantité car ça se lave impeccablement. C’est un produit vegan les amis!!! donc non testé sur nos amis le animaux. De la qualité sans  la cruauté, comme quoi c’est possible.

 

🔍 Passons à l’ après shampooing démélant et protecteur, avec du coco, karité, argan, et baobab dans la compo… de Phytema. A poser 1min. Ça sent l’odeur de chez le coiffeur, les cheveux sont hydratés, leur texture est déjà plus douce.

 

🔍 Pour peaufiner la routine, on retrouve un soin éclat  anti-frizz en spray, à base d’huile de coco, amande et avocat de La Fare 1789. 

Un parfum de plantes très #nature&découvertes s’est écrié ma nièce. On aime ou pas mais je mise beaucoup sur l’efficacité de ce soin qui devrait apporter éclat et éviter de frisotter, le combat de toute une vie.

Quelle que soit la routine, perso, j’adore me parfumer les cheveux, j’ai hâte de découvrir le parfum laissé sur ces derniers une fois secs.

 

🔍 J’ai évidemment brûlé les étapes mais je n’oublie pas de vous parler du  shampooing solide sam’shampouine de Samélie Plantes qui complète cette box. Il est destiné pour les cheveux normaux à secs. Ce sera le baptême du feu pour lui et j’ai les cheveux hyper secs en ce moment! Gare à lui s’il me les ruine davantage, pas de pression du tout!

De l’aspect et de la forme d’un savon de toilette, la comparaison s’arrête là. Ce shampooing a une bonne odeur de plantes. 

Il n’y a pas d’huile essentielle dans sa compo, pas de risque d’allergies. A l’utilisation, il mousse juste ce qu’il faut pour se laver correctement (ça n’accroche pas, pas de cheveux collants ni cartonnés). On ressent une légère sensation de fraîcheur  et un parfum de plantes très doux.

Résultat, des cheveux propres et doux. Un cuir chevelu net, sans résidu et inodore.

Je suis contente de découvrir ce shampooing mais au quotidien j’aurai du mal à me l’offrir… il coûte 18€ quand même. 

 

🔍 Pour finir, une petite brosse à cheveux très mignonne. Celle-ci me suivra dans mon sac… quoique… elle s’est trouvée une proprio illico presto en la personne de ma petite nièce. 

 

💗Tout est adorable et utile dans cette boîte. On a une fiche des 10 commandements pour avoir une chevelure flamboyante, plus 4 cartes qui racontent l’histoire de la marque de chaque produit, de la provenance des ingrédients et les conseils d’utilisation.

Constat après le 1er essai de la routine 

Le résultat final: des cheveux doux, brillants, légers et délicatement parfumés. C’est une routine efficace approuvée par 3 cobayes dont deux ados aujourd’hui. 

📌Ma nièce avec ses cheveux raides mais fragilisés par les colorations, a retrouvé sa texture soyeuse et son aspect ultra brillant originel.

📌Sa copine, a les cheveux tout en légèreté. Elle a les cheveux souples avec de la masse. Elle m’a dit qu’ ils sont plus doux que d’habitude. Je remarque surtout qu’elle a les cheveux tout brillant à chaque mouvement de tête.

📌Moi et ma paille, sommes ravies. Le résultat dépasse mes espérances. Doux, brillants, légers, soyeux et se coiffent en 2 min… que demande le peuple?Rien de plus.  Juste un merci pour ces belles découvertes de qualité!

 

Comment s’offrir ces box d’été?

C’est une offre que j’ai trouvée en surfant au gré du hasard sur le net.

Je vous préviens, si jusqu’ici aucune box n’a trouvé grâce à vos yeux, il y a de forte chance que l’essai de celle-ci se transforme en véritable coup de cœur💖. D’excellents produits, une routine beauté complète pour cette version, sans bouger du canapé.

Regardez! Ne tardez pas, si l’offre est encore d’actu c’est le moment de se faire plaisir😊 Le plus dur c’est comment je vais me convaincre à me désabonner maintenant, car je suis tombée amoureuse de ces box!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.