Automne, instant cocooning

automne-cocooning-blog-lady urbaine

Brrr, j’ai froid, j’ai encore envie de me balader en short et sandales mais là je capitule sinon je vais attraper un rhume des neurones dans très peu de temps.

L’automne, cette saison qui nous apporte vent, pluie et froid, c’est dingue comme je détestais cette saison avant. J’avais une déprime comme pas deux dès que les premières feuilles jaunies tombaient. Mais ça c’était avant!

J’ai fait le point sur ce que cette saison pouvait apporter de positif et bizarrement c’est pas si mal. Voyons, voyons;

En automne

#Finies les galères de beauté,

La transpiration de fauve, la peau luisante et cette sensation de peau gluante en fin de journée, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Hourra!

On se chouchoute avec des produits cocoon, on peut se permettre des produits au parfum plus capiteux. Le froid adoucit la fragrance et ça donne un côté si chic.

#Gourmandises

Le retour des boissons chaudes et des pâtisseries à l’heure du goûter. Quel bonheur.

Le plaisir de rentrer et humer la douceur du foyer. Le parfum du chocolat chaud, le pot-au-feu qui mijote, on en a fini avec les salades qui ne rassasient pas.

Ne me jetez pas la pierre les filles, je suis adepte de la #healthylife  et je suis au courant que le #beachbody se travaille toute l’année.

Mais quand il commence à faire froid, je me retrouve avec la tête qui tourne assez rapidement donc je m’offre de bons repas qui tiennent au corps.

goûter-automne-blog-lady-urbaine

#Cocooning

En franchissant le seuil de ma porte, je n’ai qu’une seule envie, balancer mes chaussures le plus loin possible (que je vais ranger  aussitôt car je ne supporte pas les chaussures en bazar, lol).

Me lover dans  un plaid moelleux et me servir une tasse de thé. J’appelle mon petit chat pour qu’il vienne faire sa sieste à côté de moi et je me plonge dans un bon livre. (Qui a dit que je suis une mamie?)

L’automne, c’est le moment idéal pour ressortir les pyjamas pilous bien chauds et glisser les pieds dans des chaussettes moumoutes le soir.

Se composer un vrai look pour sortir, le manteau bien chaud, le joli pull qu’on a délaissé au fin fond du placard… toucher et porter ces jolies matières à nouveau.

On apprécie davantage les soirées télé  grâce au retour des super séries et films inédits.

cocooning-blog-lady-urbaineAutomne-instant-cocooning-blog-ladyurbaine.jpgAutomne-cocooning-blog-lady-urbaine

 

#Les festivités

C’est aussi la période qui ouvre les festivités,  il y a quelques anniversaires à fêter qui vont jalonner cette période jusqu’aux fêtes de fin d’année, quelques sorties aussi.

Il fera certes plus frais mais l’ambiance sera belle. Tiens, les petits plaisirs commencent maintenant car c’est  les vacances de la Toussaint.

automne-festivites-blog-lady-urbaine.jpg

#Le paysage

La lumière change, elle devient plus froide plus bleue, on dirait un filtre IG grandeur réelle.

Le silence cotonneux et apaisant nous enveloppe lorsqu’on met le nez dehors, c’est en cette période uniquement que je ressens ça.

Le paysage se teint d’un camaïeu de jaune-orangé c’est tellement beau que j’en deviendrai presque sentimentale. Oups… je suis démasquée.

Vous l’aurez compris, je suis devenue une  fan de cette saison malgré l’humidité et le froid.camaieu-jaune-orange-blog-lady-urbaineUn temps pour passer les soirées au chaud. Vive l’automne , vive les chats.

Bisous à vous, profitez de chaque instant💗

petit-chat-blog-lady-urbaine

 

8 Replies to “Automne, instant cocooning”

  1. Coucou Yannie, ton article est super ! Il nous aide à faire la transition de l’été à l’automne avec plein de douceur!

    Bisous, Estelle

    1. Merci Estelle, je suis en mode marmotte depuis que la température a baissé. Sans forcément adorer toute cette humidité on peut apprécier les douceurs au quotidien qu’on peut se concocter.
      Bisous ma belle

  2. J’ai adoré ce type d’article ! Je suis tellement d’accord avec toi ! Là je me dis qu’aujourd’hui vu la pluie je vais me faire au gouter un bon chocolat chaud devant une série 😉
    Gros bisous à toi !
    Marianne

    1. Coucou Marianne,
      on se motive comme on peut.
      En rentrant, j’ai eu si froid que je me suis dit que je ne remettrai plus les pieds dehors avant le printemps ☉
      Un bon chocolat chaud devant une série c’est ce qu’il faut pour se poser.
      Gros bisous😘

  3. Ha le saint Morêt sur la photo, je l’ai tout de suite repéré ! 😀
    J’adore l’automne, pour ses couleurs, pour les boissons chaudes, pour les instants cocooning et les belles lumières dehors !

    Noémie

    1. Hey hey Noémie,
      Le petit saint morêt qui va avec tout. Nous sommes d’accord, l’automne est une merveilleuse saison ❤
      Bisous

  4. Haha, moi je ne suis pas très fan de l’automne, mais j’avoue que ton article m’aide à relativiser là toute suite. Vu qu’on est obligé de la vivre cette saison, autant se concentrer sur les choses positives qu’elle peut nous apporter.
    Merci pour cet article.

    1. Coucou Krol,
      Oui tu l’as dit, on relativise et on garde la pêche🌞 à grand coup de vêtements pilous et de douceur🍃🍂🍁
      Merci pour ton commentaire ma belle.
      Bisous

Laisser un commentaire